jeudi 21 mai 2009

Jour de contre-la-montre !

Conditions quasi-idéales ce matin pour affronter la Route Côtière, après 10 jours de pluie et/ou vent. Par ailleurs, dans l'après-midi les coureurs du Giro d'Italia affronte un formidable parcours contre-la-montre également en bord de mer (la Tyrrhénienne, site des Cinque Terre). C'est donc avec une énorme motivation que Laurent Bélec, Philippe Lelièvre et Yvon Le Gall se sont lancé sur le parcours de notre Challenge de la Route Côtière vers 10h20, après une reconnaissance du parcours à allure tranquille ("Kool Pace" disait notre équipier australien James Bartlett). Voilà leurs (très bonnes) performances :
  • Yvon Le Gall, les 23,120km en 38'23" (36.14km/h) - record personnel battu de 40" (ancien record 39'03" le 20 avril 2009)
  • Philippe Lelièvre, 39'18" (35.30km/h) - record personnel battu de 5'34" !!! (ancien record 45'02" le 2 avril 2009)
  • Laurent Bélec, 39'56" (34.73km/h) - première tentative
Xavier Dival reste le recordman (36'59", le 20 avril 2009), mais pour combien de temps encore???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à tous les trois , je vois que la concurence commence à être rude. J'ai hâte de me frotter moi aussi à cette course qui commence à être mythique.
Félicitation et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
Jéjé

Anonyme a dit…

bonsoir à tous,
je peux désormais vous féliciter en connaissance de cause; J'ai fait la course ce soir... Trainé, tiré, poussé, motivé, drafté... par philippe. J'ai beaucoup souffert et failli craquer plus d'une fois.. Je suis heureux de découvrir ce qu'est le vélo, mais ça fait mal!
A bientôt donc pour d'autres entrainements...
XAVIER.
PS Bonne course pour la jeunesse demain et que la fête soit belle, je pense aux G.O. Et aux enfants!