vendredi 26 juin 2009

Route Côtière - dernière nouvelle

le triathlète australien Cameron Bartram (TOC Cesson) à Guidel-Plage, lors de la Coupe du monde ITU 2006


Deux nouvelles tentatives :

Le mardi 16 juin dernier vers 11h30, notre entraineur/coureur Christophe Quillier s'est enfin testé sur le parcours de la Route Côtière, entre Lomener et Guidel-Plage (23,120km contre-la-montre en aller-retour). Voici sa performance :

  • 39'40" par Christophe Quillier, le 16 juin 2009 à 11h30 (moyenne 34.97 km/h)

Le samedi 20 juin dernier dans la matinée, Anthony Lavolée (membre du Wapiti Larmor Plage et père de notre jeune équipier Owen Lavolée) a fait une première tentative. Voici sa performance :

  • 43'10" par Anthony Lavolée, le 20 juin 2009 vers 10h00 (moyenne 32.14 km/h)

Le record est toujours détenu par Xavier Dival (36'59", le 20 avril). Récapitulatif :

  1. Xavier Dival, 36'59" (20 avril 2009) - 37.51km/h
  2. Yvon Le Gall, 38'23" (21 mai 2009) - 36.14km/h
  3. Philippe Lelièvre, 39'18" (21 mai 2009) - 35.30km/h
  4. Christophe Quillier, 39'40" (16 mai 2009) - 34.97 km/h
  5. Laurent Bélec, 39'56" (21 mai 2009) - 34.73km/h
  6. Sylvain Le Guenno, 41'20" (3 avril 2009) - 33.56 km/h
  7. Maurice Monfort, 41'43" (19 avril 2009) - 33.25km/h
  8. Xavier Joncquez, 42'45" (11 juin 2009) - 32.45km/h
  9. Anthony Lavolée, 43'10" (20 juin 2009) - 32.14 km/h
Xavier Cesbron et David Dupuy pourraient faire une tentative en juillet, au lendemain du triathlon d'Hennebont... Allons-y tous avec eux (mais les jambes seront peut-être lourdes...)

Pour comprendre comment marche le "Challenge de la route Côtière" :

Lienhttp://ploemeurtriathlon.blogspot.com/2008/12/la-route-cotire-contre-la-montre.html

11 commentaires:

Unknown a dit…

Le chrono va tomber en juillet...

Anonyme a dit…

Le chrono risque de tomber avant, je suis en vacances cette semaine et si le raid ne m'achéve pas je me lance...
Jérémy Q

quasy a dit…

Le team nantais débarque le 11/07... Là ou David passe, le bitume trépasse :)

YLG a dit…

La pression monte, c'est très bien!
Pour ceux qui aiment se mesurer au chronomètre, il y a 2 autres challenges permanents :
1/ Natation : Double Traversée de la Plage de Toulhars.départ plongé du môle sous le poste de surveillance, virage à la perche blanche marquant l'entrée de la Râde et retour au môle. Chris Felgate a fait 13mn le 2 juin 2007!
2/ CAP: Tour du Petit Lac du Ter (dans n'importe quel sens). Jeremie Michaut à fait 10'36" le 25 février 2006.
Faites connaitre vos performances!

Unknown a dit…

Si mon compère Nantais est motivé... On se fera le tour du Lac de Ter...

Dis moi Yvon le Lac il fait qu'elle distance (à plus ou moins 100m) pour lancer les paris sur le Chrono...

Le plus loin du chrono annoncé devra payer des crêpes...accompagné d'une bouteille de cidre brut ça serait top...

quasy a dit…

je prends mon joker pour le tour du lac, j'aurais déjà un tri et un CLM dans les cuissots ! et qui sait qq binouses aussi :))))
en tout cas, je n'annonce plus rien, je viens de perdre 6 crêpes sur un chrono natation...
Je prédis un record, of course, et le record en duo aussi avec D@d (celui là va placer la barre très haut !!!)
Alors les amateurs, RDV le lendemain du tri de Hennebont, mon amie fera la voiture ouvreuse avec girophares lolllll
Bonne chance à tous !
Xav

Unknown a dit…

C'est gentil Quasy! Tu me laisses tenter le record du Lac tout seul...

Bon c'est vrai je n'aurais pas de tri dans les cuissots...

Vivement Juillet... Ça va me motiver pour retrouver la forme...

Anonyme a dit…

On vous attends avec plaisir!!! le tour du lac fait 2750m je crois(avant modification de quelques metres). Y a plus qu'à y aller!

Anonyme a dit…

jéjé, tu fais quoi?????
il y a bientot plus que toi à ne pas l'avoir fait.Willy dis que lui le fait tout les jours .....mais en voiture, c'est peut etre lui qui est dans le vrai!

YLG a dit…

Il y en a certains qui auraient été vus en train de pédaler sur la Route Cotière, au petit jour, le nez sur la potence et la bave au lèvres. Toutefois ils n'auraient pas encore fait connaitre leur performance... Allez Jérémy, dis nous combien tu as fais!

Anonyme a dit…

Calmez vous cela va venir, mais le temps passe trop vite et mes vacances sont déjà derriere moi.
Je vais me lancer promis...
Bon WE , demain je fais la course du TER avec Sylvain
Jéjé