Les filles de Ploemeur Triathlon ont brillé sur cette 6ème édition du Triathlon Avenir de Ploemeur (de gauche à droite) : Marine Lelièvre (minime) obtient une seconde place, Lauryn Le Tallec (pupille) remporte une 4ème victoire en 4 participations. Elle bat le record de victoires avec Elisabeth Le Gall (minime) également 4 fois victorieuse, mais en 6 participations.
4 commentaires:
Bravo aux jeunes triathlètes : leur engagement total faisait plaisir à voir !
Bravo à l'organisation Ploemeur Triathlon et merci au centre de Kerpape de nous donner accès à un site magnifique.
Par contre, carton rouge pour les classements : certains enfants ont été vus zapper la petite boucle en fin de circuit, celle avec la fameuse bosse (simple marquage au sol, pas de rubalise !) ! Et comme il n'y a pas de puce, on peut même douter que tous les tours à vélo ont bien été faits.
Au final, des classements douteux (pupilles : 2 néophytes avec 1 minute d'avance hum... Hum...). L'injustice étant particulièrement douloureuse pour les enfants, il conviendrait à mon sens de : soit ne pas faire de classement, soit le fiabiliser via une puce.
Dernière petite requête : condenser un peu l'événement (temps inter-courses plus court et calcul des premiers classements pendant les dernières courses) car la journée est fort longue pour les familles (jeunes enfants, séniors...).
A l'année prochaine !
"Depuis 6 ans, les meilleurs jeunes triathlètes de la région figurent au palmarès de notre épreuve. Certains participants ont participé à plusieurs éditions de notre épreuve, parfois les six! Depuis 3 ans, le parcours est strictement le même (2011-2013). Les comparaisons d'une année sur l'autre sont donc possibles. Ainsi donc, il est permis de douter de l'exactitude du classement d'une course disputée samedi dernier : celle des pupilles garçons. Plusieurs problèmes dans l'organisation de notre épreuve ont été recensées, notamment bien sûr, celles évoquées dans votre commentaire. Ploemeur Triathlon ne se satisfait pas de cette situation qui est probablement la conséquence du nombre important de participants (record de participation +34%). Depuis samedi, notre équipe d'organisation réfléchit à apporter certaines améliorations. Nous avons trouvé des solutions intéressantes à apporter et, combinées entre elles, permettront de livrer des résultats d'une fiabilité accrue pour la meilleure satisfaction des triathlètes et de leurs accompagnateurs. Il est clair cependant que nous resterons fidèles aux principes qui font le succès de l'épreuve : Primo, offrir un classement parce que les jeunes triathlètes que nous connaissons bien viennent pour "faire la course". Secundo, proposer au public qui vient encourager ces jeunes triathlètes un grand nombre de passages vélo et une visibilité du parcours presque totale, Terzio, utiliser avec pertinence la configuration des lieux pour proposer un parcours vélo sélectif par sa technicité. Enfin, Ploemeur Triathlon souhaite recueillir toutes suggestions constructives. C'est la raison pour laquelle ce blog offre la possibilité de poster un commentaire."
Bravo pour cette réaction remarquable par sa rapidité et son professionalisme !
A l'année prochaine !
Je vous félicite tous, mes amis, et je ne doute pas une seconde que la prochaine édition sera un sans-faute, quand on voit l'Energie et l'enthousiasme de toute l'équipe!
Je suis époustouflée par la qualité des photos de l'événement, un grand bravo au photographe (c'est qui,d'ailleurs?)
Bravo aux jeunes athlètes, fidèles et néophytes, et tous très combatifs!
A très bientôt!
Enregistrer un commentaire