Anthony Thomas - Trail de Quéven 2013
Anthony Thomas décolle aujourd'hui de Paris en direction d'Oslo (Norvège). Le samedi 3 août, il prendra le départ du NorseMan Xtreme Triathlon, un des triathlons les plus durs au Monde. La course se déroule sur la distance IronMan dans et autour d'un Fjord de Norvège à une latitude de 60° Nord. Voila le programme :
- 3.8km de natation dans une eau à 13-15° au beau milieu du fjord entouré par des montagnes enneigées. Départ plongé depuis un ferry-boat à 5h00 du matin. Pas de problème de luminosité, à une telle latitude le soleil ne se couche pas à cette période de l'année!
- 180km de vélo avec un dénivelé+ de 2.200m avec 5 ascensions qui culminent à 1.300m au dessus du niveau du fjord de départ.
- 42km de course à pied à une altitude de départ de +200m et une arrivée au Mont Gaustatoppen qui culmine à 1.850m. Au km37, seuls les 160 premiers seront "invités" à rejoindre l'arrivée au sommet du Mont Gaustatoppen. Les autres parcourront la même distance mais seront orientés vers une autre arrivée jugée à une altitude de +1.000m seulement!
Seulement 20 triathlètes français font partie des 334 concurrents inscrits. A 26 ans, Anthony Thomas est le plus jeunes français au départ. Seulement 21 autres concurrents sont plus âgés que lui. Ca sera pour Anthony une toute première expérience sur cette distance IronMan!
1 commentaire:
Bon courage pour cette course et les 5 lettres!
Enregistrer un commentaire