Cher(e)s Ami(e)s triathlètes Ploemeurois,
Marie-Madeleine Le Gall, plus connue par un certain nombre d’entre vous par « c’est la mère d’Yvon » ou « c’est sa maman », vient de disparaitre ce dimanche à l’hôpital de Lorient.
Marie-Madeleine avait débuté le triathlon à peu près en même temps que son fils, à l’aube des années 2000, après une carrière de ski nautique en slalom (seule discipline authentique) bien garnie d’une vingtaine de saisons.
Sa reconversion fut une totale réussite : en spectatrice avisée d’une bonne dizaine de courses par an, elle avait tout compris de l’évolution des distances, de leur dénomination, des subtilités d’arbitrage, de l’art des transitions, de l’intérêt des gels nutritifs et du retrait des bouchons de valve.
Pendant plus de 10 ans, vous auriez pu la croiser sur les courses de Larmor, Kerpape, Lorient, Carnac, Quiberon et même La Baule : le samedi, en tri-Avenir, comme premier soutien de ses petites filles Marie et Elisabeth et le dimanche, tout le long de la course M, sur laquelle Yvon et Philippe L se déchiraient en un mano à mano incertain jusqu’au dernier kilomètre de la CAP.
En 2012, elle avait même assisté au triathlon des JO de Londres (où elle s’était rendue seule !) pour soutenir Chris Felgate, ancien membre de Ploemeur Triathlon en 2008, et qui portait les couleurs du Zimbabwe.
Marie-Madeleine était encore présente ce printemps sur la course de Pontivy, avant d’aller rendre visite à Marie en année Erasmus à Cracovie… témoignage de son étonnante vitalité malgré la maladie et preuve, mon cher Yvon, que tu as de qui tenir !
Yvon, reçois par ce message, tout notre soutien et notre sympathie.
1 commentaire:
Merci les Amis! Effectivement Ploemeur Tri perd une de ses plus fidèles supportrices. Marie, Elisabeth et moi vous remercions pour ce témoignage d'affection qui nous va droit au coeur.
Enregistrer un commentaire