mardi 12 août 2008

Bravo Fred Duthil, vainqueur de la 3ème étape de la Solitaire du Figaro


Le navigateur Frédéric Duthil est depuis plusieurs saisons un habitué de nos entrainement CAP du lundi soir. Il nous a régulièrement fait une démonstration de sa rage de vaincre et sa résistance à la douleur physique. Ces qualités lui ont permis de remporter il y a quelques minutes une très belle victoire à la barre de son bateau "Distinxion", la 3ème et dernière étape de la course en solitaire du Figaro.
Voici les propos tenus par Frédéric Duthil (Distinxion Automobile), vainqueur de cette dernière étape en 2 jours, 23 heures, 23 minutes et 3e au classement général :
« Ça s'est gagné au coup de barre, au millimètre sur les écoutes. Je me suis arraché, arraché, arraché. Depuis dimanche matin, je n'ai pas dormi. J'en voulais comme jamais. Au près (vent de face), les conditions étaient super dures, et très inconfortables. Il y avait un paquet d'options à ne pas rater pour prendre quelques milles importants. Ce n'était pas si simple, on a fait un paquet de virements. Après la bouée, c'était chaud sous spi, car la houle faisait partir le bateau de travers. J'étais venu pour gagner la Solitaire. Mais après la 1re étape, j'ai senti que ce serait dur. De toute la saison, je ne suis jamais descendu du podium. Ce n'est pas le hasard. C'est une preuve d'opiniâtreté, de régularité. »

Toutes les infos sur le site de la course : http://www.lasolitaire.com/
et sur le site de Fred

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un très très grand bravo à toi Fred. Je suis heureux de partager mes entrainements courses a pieds avec un champion comme toi. J'espere que tu me rammenera des posters dedicacé de toi..... MERCI

SYLVAIN.