Ploemeur Triathlon a une tradition d'accueil pendant la saison estivale. Nous accueillons avec un plaisir chaque fois renouvelé les nombreux triathlètes qui passent leurs vacances dans la région. Nous avons récemment eu la chance d'accueillir quelques triathlètes de grand talent et fort sympathiques :
Adèle Guen (TOC Cesson Sévigné)
Adèle Guen (TOC Cesson)
Adèle Guen est la plus talentueuse des jeunes triathlètes bretonnes. Cadette première année, elle participe au Championnat de France des clubs D2 avec le TOC Cesson. La jeune fille qui réside à Guer a profité de ses vacances à Gâvres pour traverser la Râde de Lorient par le Batobus. Nos cadets David Schärer, Victor Demey et Hugo Le Gars l'attendais au débarcadère du Kernével (quelle escorte!). Au programme : entrainement vélo sur les routes ploemeuroises et natation dans une mer plutôt agitée, à la Plage de Toulhars. Adèle participera au Triathlon de l'Océan (course S), à Larmor Plage le dimanche 25 août prochain.
On parle d'Armel Le Floc'h dans la presse régionale
Armel Le Floc'h (Montpellier VO2 Triathlon)
Armel Le Floc'h est en passe de devenir un des "tauliers" du club Ploemeur Triathlon! Chaque été depuis 3 ans, il est de tous les entrainements, de toutes les courses lorsqu'il n'est pas au bord du parcours pour nous encourager. Armel réside à Montpellier, mais ses origines hennebontaises le ramène régulièrement dans la région. Armel Le Floc'h est le vice-champion de France vétéran d'aquathlon 2013. Il a remporté les Foulées de Quelven dimanche dernier et devrait être au départ de la Corrida de Meslan, pour répondre à l'appel de notre président Anthony Lavolé.
Sébastien Barbier (TUC Triathlon Toulouse)
Sébastien Barbier (TUC Triathlon Toulouse)
Invité par son ex-équipier Marc Vernières qui est des notres maintenant, Sébastien Barbier a quitté Toulouse où il réside pour se mettre "au frais" en Bretagne pendant quelques jours. Triathlète d'expérience (17ème saison), Sébastien Barbier est spécialiste de la distance half IronMan. Après une natation en mer (hier) qui n'est pas sa spécialité surtout dans l'eau "glaciales" de l'Anse du Stôle, il attend impatiemment la sortie vélo de jeudi matin pour montrer de quoi il est capable. Marc Vernières lui a aussi programmé un chrono autour du Ter avant la fin de la semaine. Il est possible que ça aille très très vite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire