lundi 9 septembre 2013

Tri Avenir de St Pierre Quiberon - Victoire de Marine Lelièvre



Marine Lelièvre remporte le Triathlon Avenir de Saint-Pierre Quiberon 2013

Marine Lelièvre était restée sur un mauvais souvenir à Saint Pierre Quiberon après s'être blessé le pied sur une moule lors de l'édition 2008! Cinq ans plus tard, elle a conjuré le mauvais sort et a remporté une magnifique victoire chez les minimes filles. Pour une fois, Marine n'a pas refusé le contact lors des premiers instants de la natation et elle est sortie de l'eau avec une petite avance sur sa première poursuivante. Ensuite, elle a vraiment construit sa victoire sur l'épreuve vélo, en adoptant de bout en bout une position digne des meilleurs poursuiteurs. Là, elle a creusé l'écart et malgré une très difficile course à pied sur le sable, Marine n'a pas permis à ses concurrentes de l'inquiéter.
Qu'on se le dise, notre jeune coéquipière est prête à donner le meilleur d'elle même pour son ultime course avenir, à La Baule, dimanche prochain.

Maxime Daverdin - Triathlon Avenir de St Pierre-Quiberon 2013

Chez les minimes garçons, Maxime Daverdin a aussi réalisé une très belle course. Il est sorti de l'eau en 2ème position derrière le vainqueur de Larmor-Plage Quentin Rocaboy (Rennes Triathlon). Ensuite, Maxime a effectué un parcours vélo plein de sagesse, retrogradant momentanément à la 3ème place. Le parcours tracé dans les rues de St Pierre-Quiberon nécessitait une grande dextérité et Maxime est resté prudent, laissant partir Quentin Rocaboy, plus expérimenté que lui pour courir régulièrement en FFC. Enfin la CAP a permis à Maxime de faire une belle démonstration de son potentiel en rattrapant le retard accumulé sur ses 2 concurrents. Il lui a manqué 50m pour revenir sur le leader. Il termine sur les talons de Rocaboy! La victoire n'était vraiment pas loin et Maxime peut nourrir quelques regrets. Il lui a manqué un peu de travail à l'entrainement pour s'imposer devant un public acquis à sa cause (la famille Daverdin est originaire de Quiberon).
On attend maintenant Maxime sur le XS de Lorient dimanche prochain, pour une confirmation.

Aucun commentaire: