
- Quelles seront vos bonnes résolutions?
- Comment imaginez vous Ploemeur Triathlon dans 10 ans?
Vos commentaires imaginatifs vont à coup sûr nous projeter avec dynamisme dans cette nouvelle décade! A vous de jouer...
Vos commentaires imaginatifs vont à coup sûr nous projeter avec dynamisme dans cette nouvelle décade! A vous de jouer...
Ecole de Triathlon - natation :
RAPPEL à nos jeunes triathlètes :
Chaque mois de décembre permet de tester la valeur des plus motivés d'entre nous. La natation était au programe du samedi 19 décembre pour un 400m nage libre. Voici les résultats (avec passage au 200m) relevés par notre entraineur Christophe Quillier :
Commentaires de Christophe Quillier : "Pas de surprise pour moi. Ce sont les plus assidus à l'entrainement qui font les meilleurs progrès!" (à méditer)
D'autres séances de test 400m sont prévues lors des prochaines semaines. Objectif : être en super forme pour le meeting natation de Pontivy le 31 janvier prochain...
Meilleurs 400m de l'histoire du club :
Meilleurs 200m de l'histoire du club :
Et récit de la course par le performer sur http://www.xavier.cesbron.free.fr/
Minimes garçons 1 (1996) - course remportée par Felix Baron (Redon) - 172 classés
Minimes filles 2 (1995) - course remportée par Clémence Lerat (Ploermel) - 158 classées
UNSS, à Plouay
Benjamins 2 (1997) - course remportée par Y. Louarn (Morlaix) - 157 classés
Minimes garçons 1 (1996) - course remportée par N. Laurent (Morlaix) - 158 classés
Challenge "Tour du Ter" - Ou en sommes nous?
Pour en savoir plus sur les Challenges Permanents de Ploemeur Triathlon :
http://ploemeurtriathlon.blogspot.com/2009/06/les-challenges-permanents-de-ploemeur.html
résultats sur http://www.yanoo.net/index.php4?cat=9&id=2009_3622
"Pas mal de promeneurs sur le parcours en ce dimanche après-midi et le
parcours est lourd car il a beaucoup plu ces derniers jours. Je peux mieux
faire, c'est sûr!"
Challenge "Tour du Ter" - Ou en sommes nous?
Pour en savoir plus sur les Challenges Permanents de Ploemeur Triathlon :
http://ploemeurtriathlon.blogspot.com/2009/06/les-challenges-permanents-de-ploemeur.html
ensuite 3 fois :
La première réunion du comité directeur (mardi 1er décembre) permettra la nomination d'un nouveau trésorier et la définition d'un nouveau projet pour Ploemeur Triathlon.
Pour ceux qui veulent se faire plaisir sur un trail facile, la huitième édition du trail de Nostang est une excellente occasion pour attraper le virus. Cette course n'apparaît pas dans le calendrier officiel des courses, mais a bien lieu pas de soucis! Organisation par : l'association "les chemins d'antan du pays de Nostang" avec le soutien technique des Relayeurs du Blavet d’Hennebont. Accès par voie rapide, sortie 37 Nostang Brandérion, puis Nostang à 4km.
L'an dernier Thierry Cadoret (CIMA d'Auray) en 01:08:31 et Béatrice Ceveno en 01:17:15 l'emportaient sur le 17km (609 classés), tandis que sur le 27km (224 classés) ce sont Arnaud Le Strat (Endurance Shop Vannes) en 01:51:49 et Murielle Beaullieu (Queven Athlétisme) en 02:12:16 qui prenaient les premières places.832 participants en 2006, 668 en 2007 (sous un véritable déluge), 833 en 2008, la course ne connaît pas de crise, il est vrai qu'elle attire bon nombre de coureurs de Loire Atlantique. Comme le nombre de dossards est limité à 800, ne pas attendre la dernière semaine pour vous inscrire.
Résultats de nos coureurs sur cette épreuve (course de 17km) :L'entrainement course à pied de ce soir (Stade Municipal de Ploemeur à 19h00) ne sera pas supervisé par notre entraineur Christophe Quillier. Toutefois, voila le programme qu'il nous propose :
Si vous vous entrainez cette semaine en dehors des entrainements du club, et que vous chercher un partenaire d'entrainement, laissez un commentaire à la suite de cet article...
Le point sur notre challenge Tour du Ter :
Pour tout savoir sur nos challenges permanents :
http://ploemeurtriathlon.blogspot.com/2009/06/les-challenges-permanents-de-ploemeur.html"La météo était idéale : soleil, bonne température, vent faible de 3/4 face jusqu'au 10ème km. 3800 partants, très bonne organisation!
Je visais entre 1h30 et 1h35. 4'12 au 1er km, 4'15 au 2eme km. Tout va bien. 1ère côte de 1km , ça passe pas trop mal, je suis avec Marie Protat (Brest Triathlon). puis je ralentis un peu, il y a du monde partout, c'est cool! Au 8eme km je suis sur 1h33 mais là, les cuisses et les pieds chauffent. 10eme km, ça ne va plus! 44' de course et se profile la Côte de Penze sur 3km. Je n'avance plus, mais alors plus du tout : 5'15 au km. Ca passe de tous les côtés! Mais comment font ils? Au 13ème, Elodie (la copine d'Emma Henry) me passe. Sniff! Une descente de 2 km et hop, du plat sur 4 km jusqu'à l'arrivée. Je regarde le paysage à une allure de récup! Je n'en peux plus, les jambes puis la tête ont laché....
Résultat : 1h41, c'est loin de l'objectif de départ, mais j'ai fini. C'est dur, le semi marathon!
A noter que mon Père termine sa première course en 1h56. bravo à lui!"
la séance ne sera pas encadrée par notre entraineur Christophe Quillier, qui a néanmoins concocté un programme en cohérence avec les séances habituelles :
Natation, mercredi 28 octobre à 8h00 - Piscine Océanis
Natation, samedi 31 octobre à 8h00 - Piscine Océanis
Renseignements :
Prévenez Laurent Bélec de votre participation, afin qu'il constitue les équipes (momo.lolob@free.fr)
Retour sur les éditions précédentes :
Adam Le Trionnaire est un jeune ploemeurois (15 ans) qui roule avec nous depuis quelques semaines. Cet après-midi il s'est testé sur notre Challenge Permanent de la Route Côtière. On peut considérer qu'Adam a bien maitrisé ce parcours exigeant et plutôt long pour un garçon de son âge. Avec 40:15 il rentre dans le Top 10 de notre challenge. Bravo Adam!
Parti 2mn plus tôt pour servir de lièvre à Adam, Yvon Le Gall réalise un chrono assez modeste de 41:51.
Yvon : "La circulation routière était très faible. C'était bien. On a pu rouler sans être retardé et sans prendre de risques. Je suis parti vite comme à mon habitude, alors Adam à mis du temps à me reprendre. Il m'a cueilli au retour dans la côte du Golf à un moment où j'étais vraiment planté. J'ai cru que je pouvais revenir dans la descente avantagé par mon poids de corps. En fait je n'ai jamais pu revenir sur Adam qui est un beau rouleur. J'ai apprécié son pédalage, il m'a rappelé notre équipier australien James Bartlett"".
Adam : "Au 30ème kilomètre, j'étais déjà cuit. La dernière ligne droite a été interminable avec un vent de face très fort, mais l'exercice m'a plu et je vais revenir très vite..."
Le point sur notre Challenge Route Côtière :
* pour tout savoir sur notre challenge de la Route Côtière :
http://ploemeurtriathlon.blogspot.com/2008/12/la-route-cotire-contre-la-montre.html
Un point sur notre challenge permanent course à pied :
Ecole de triathlon
Encore un peu de patience pour nos jeunes coureurs. La mise en place des séances d'entrainement nécessite encore une mise au point...