mercredi 15 janvier 2014

Championnat de Bretagne de Natation 5km (FFN) - Résultats

Notre coéquipier David Schärer a participé le week-end dernier au Championnat de Bretagne de natation longue distance, à Coëtquidan (bassin de 50m), pour son club FFN Ploemeur Natation. David s'est classé 10ème en 1:07:58 (1:21/100m) de cette course Open remportée par le junior William Even (CN Loudéac) en 58:32 (1:10/100m).

David nous a livré ses impressions :
"Franchement, je partais dans l'inconnu sur une distance aussi longue. Après le premier 100m que j'ai effectué assez vite, je me suis demandé où j'allais et comment je pourrai rallier l'arrivée. J'ai un peu appréhendé de manquer de patience pour effectuer ces 100 longueurs de bassin. Heureusement, notre coach Jean-Michel Le Friec nous avait bien préparé au cours de la semaine précédente. Avec cette course, j'aurai nagé plus de 30km dans la semaine! Mon chrono me convient bien, je misais sur 1h15. Place maintenant à des épreuves plus classique le week-end prochain lors du Meeting National de Rennes. Je compte m'aligner sur toutes les distances en nage libre (ndlr: 50/100/200/400/800)"
Notre analyse :

Après un départ pris sur un rythme élevé (1:17/100 jusqu'au 500m)), David adopte un rythme très régulier de 1:21/100 jusqu'au 4km. Le dernier kilomètre est plus pénible sur un rythme de 1:24/100. 

Rappelons, bien que la comparaison soit hasardeuse, que David Schärer détient le record sur notre challenge permanent natation "Traversée de Toulhars", qui s'effectue dans l'Océan en combinaison néoprène. Ce record de 12:40 correspond à un rythme de 1:13/100m

3 nageuses et 2 nageurs de Ploemeur Natation ont participé à ce Championnat de Bretagne des 5km.

D'autres triathlètes ont participé à cette course : Liz Bouffort (OC Cesson-Sévigné Triathlon) 1:22:30 (1:39/100m- Arthur Gaudaire (OC Cesson-Sévigné Triathlon) 1:09:29. Cindy Pomarès (OC Cesson-Sévigné Triathlon) a remporté la course de 3km en 44:23 (1:28/100m) à laquelle a participé Pascal Travers (ASAEC Coëtquidan) 47:49

1 commentaire:

Le Joub a dit…

Je surkiffe !