mardi 28 juin 2016

Challenge Ploemeur Triathlon - Nouveau classement, nouveaux leaders!

Thibaut Fargeas et Elisabeth Le Gall - Nouveaux leaders du Challenge Ploemeur Triathlon (28 juin 2016)

Le Challenge Ploemeur Triathlon établit "indiscutablement la véritable hiérarchie au sein du club". Trois nouvelles règles ont été adoptées la semaine dernière et ont pris effet immédiatement :
  • période de validité des performances réduite à 420 jours (au lieu de 460)
  • coefficient pour la distance IronMan porté à 1.5 (au lieu de 1.25)
  • seulement 2 performances de la saison précédente prises en compte

Cette troisième règle redistribue complètement les cartes. Le classement est considérablement chamboulé. Ceux qui n'ont pas encore couru en 2016 vont s'en mordre les doigts car ils n'ont pas réamorcé leur capital de points. Il va leur falloir plusieurs semaines pour valider les 6 performances nécessaires pour figurer honorablement au classement.

Une page de l'histoire du club est tournée : Thibaut Fargeas et Elisabeth Le Gall sont les nouveaux leaders!

Le classement de cette semaine consacre deux nouveaux leaders qui ont démontré une belle activité depuis le début de la saison 2016 :

  • HOMMES - Thibaut Fargeas déboulonne Pol Le Gurun du piédestal sur lequel il était installé depuis le 24 août 2012 (3 ans, 10mois et 4 jours - record de longévité). Est ce que le grand Pol réagira dans les semaines à venir? Est ce que Thibaut résistera au retour de Christophe Quillier (2 courses M prévues en septembre)? Laurent Bergeron et Jérémy Quatremère pourraient revenir dans le jeu en fin de saison. Affaire à suivre...
  • FEMMES - Elisabeth Le Gall a beaucoup couru cette saison et elle une des rares filles à détenir 6 performances valides. Ca lui permet de remplacer momentanément Marine Lelièvre qui était leader depuis le 6 juin dernier. Elisabeth prend la tête du classement pour la toute première fois alors qu'elle effectue sa 9ème saison au sein du club. Céline Lucas, lauréate du Challenge 2015 devrait réagir dans les semaines à venir. Si elle retrouve la forme qui était la sienne l'année dernière, elle pourrait scorer de gros points en juillet (France Aquathlon). De toute façon, la victoire se jouera au delà des 600 points en fin de saison.

Aucun commentaire: