jeudi 23 juin 2016

SwissMan - Antoine Koch sera au départ

SwissMan 2016 - Reconnaissance du parcours vélo par Antoine Koch
SwissMan 2016 - Reconnaissance du parcours vélo par Antoine Koch. Il n'y a pas qu'en Belgique qu'on trouve des secteurs pavés

Les habitués du G9 (groupe vélo qui part à 9h le dimanche matin) ont appris à connaître notre nouveau coéquipier Antoine Koch qui a oeuvré comme locomotive du groupe pendant tout l'hiver. Installé à Larmor Plage depuis quelques mois, Antoine nous a rejoint sur les bonnes recommandations de notre ancien leader Arnaud Guibert (2006-2007, désormais à Leucémie Espoir). Chacun aura constaté qu'Antoine Koch a accumulé un grand nombre d'heures de préparation dans le but de participer au SwissMan Xtreme Triathlon (3.8/180/42), samedi 25 juin.
Le SwissMan commence à Ascona dans le Tessin (sud de la Suisse). La natation s'effectue dans la partie suisse du Lago Maggiore (Lac Majeur). Le parcours vélo démarre tranquillement par la vallée du Fiume Ticino, puis au km50 la grande traversée des Alpes Suisses commence. Panorama époustouflant et grand spectacle garanti! Tout d'abord la longue ascension (40km) du Mont Gothar qui culmine à 2091m, puis le Furkapass (2436m), 4ème plus haut col des Alpes Suisses et enfin le Grimselpass (2164m). De là, longue descente jusqu'à Brienz (altitude 564m). Enfin, la course à pied est un autre terrible chantier qui doit mener les finishers jusqu'à Kleine Scheidegg (altitude 2061m), au coeur de la célèbre station de ski de Wengen.
Ces derniers temps, Antoine Koch a du réduire sa préparation pour préserver un dos douloureux. AUssi, il aborde la course avec beaucoup d'incertitude. Voila les nouvelles qu'il nous a communiquées hier soir :
"Je suis arrivé à Ancona cet après midi (mercredi), après avoir reconnu une partie du parcours vélo hier et avant hier. N'ayant pas couru depuis 6 semaines et pas de sortie vélo de plus d'une heure non plus... je ferai ce qu'il sera possible ! Finir le vélo serait déjà très bien. Le reste on verra. Mais ça aurait été dommage de rater l'occasion d'aller se balader dans ces coins mythiques, avec l'arrivée au pied de la Face Nord de l'Eiger. Après avoir effectué la reconnaissance, le parcours vélo est très impressionnant, c'est vraiment de la haute montagne au printemps. En comparaison, Embrun ressemble à une aimable ballade d'été. Je serai rejoins demain par Arnaud Guibert et Sébastien Escola-Fasseur qui composeront mon équipe d'assistance de luxe!"

Aucun commentaire: