jeudi 9 juin 2011

5ème édition du Tribreizh, dimanche 12 juin

notre président Anthony Lavolé a effectué une très sérieuse préparation du Tribreizh 2011!

Organisé par les Dauphins de l'Elorn, le "Tribreizh", également appelé Triathlon des Monts d'Arrée, est devenu l'incontournable rendez-vous des adeptes du triathlon longue distance en Bretagne. Il se déroule sur les distances de 1900m de natation, 90km de vélo sans drafting et 21km de course à pied. Le départ sera donné le dimanche 12 Juin 2011 à 9h15, plage du Lac du Drennec sur la commune de Sizun (Finistère). Le Tribreizh est limité à 329 concurrents. Voici nos 4 équipiers qui prendront le départ de cette course prestigieuse :
  • Steve Joubioux
  • Anthony Lavolé
  • Sébastien Lieury
  • Jérémy Quatremère
Seront également au départ nos ex-équipiers Arnaud Guibert (Quimper Triathlon), Sébastien Le Guenno (Brest Triathlon) et Gérald Onen (Wapiti Larmor Plage). Un triathlon découverte est aussi organisé la veille du Tribreizh.

Voici les meilleurs résultats obtenus par nos coureurs lors des 4 précédentes éditions du Tribreizh :
  • 3. Xavier Cesbron, en 2009 (4h16)
  • 11. Stéphane Postec, en 2008 (4h30)
  • 18. Stéphane Postec, en 2007 (4h42)
  • 23. Gildas Péoc'h, en 2007 (4h44)
  • 80. Maurice Monfort, en 2009 (5h02)
  • 91. Jérémy Michaut, en 2007 (5h14)
  • 109. Philippe Lelièvre, en 2008 (5h14)
Plus d'info, là : http://www.tribreizh.org/pages/Informations-98204.html

14 commentaires:

CQ a dit…

Bonne chance a tous , suit cela de prés enfin de loin mais bon 4 Ploemeurois sur un long c'est une premiere...A BLOC..dimanche soir ...

beber a dit…

bonne course a tous, on pensera a vous dimanche, en espérant que le temps reste clément...

YLG a dit…

Pluie & vent annoncés... faudra être costaud dans sa tête!
Forza Ploemeur Tri!

Anonyme a dit…

Merci pour ces résultats ( pas les moins bon...) la préssion est a son comble!!! Séb

Anonyme a dit…

Merci pour ces résultats ( pas les moins bon...) la préssion est a son comble!!! Séb

Anonyme a dit…

Bonne course à vous 4 !

Anthony T.

CQ a dit…

SONT OU LES RESULTATS DE NOS CHAMPIONS TOUT MOUILLES ????? Trouve pas....

CQ a dit…

Trouvé.... Lannion tri.... Antho pas partis ???? Bravos a tous.

Anthony a dit…

Quelques nouvelles de Sizun : lamantable abandon pour moi à la moitié de la natation, crampes +++ ! Pour nos trois autres co-équipiers, dans l'ordre : Jéjé, Steven et Seb qui ont été bien courageux (conditions météo épouvantables : vent pluie froid brouillard, la totale !) Vous trouverez les résultats ici : http://www.lannion-triathlon.fr/

Le Joub a dit…

Petit résumé de la douche d'hier :

Le cadre laisse rêveur... Un lac, une plage, des bois autour. Ca manquerait peut-être de soleil...

On est 329 sur la ligne et je ne trouve pas qu'on soit serré cette fois-ci. 2 bouées en main droite. Sortie à l'australienne. Le temps de voir Seb à coté de moi et on replonge pour faire 300-400m cote à cote. 2ème tour. Les espaces sont faits, il est temps de profiter ! En lac c'est qu'en même le pied et c'est bien plus plaisant qu'en mer !!! Sortie d'une eau à 17° (plus chaude que l'air ^^)... En 35' derrière Sébastien et un Jérémy de compétition qui a mis le pied sur la plage en 6ème position !!!

Transition digne des plus grands : on reste discuter avec Sébastien, le temps de mettre une veste et de parler de la pluie et... de la pluie !

2 (bonnes) minutes plus tard...
Place au gros morceau du jour. 88km sur le vélo !! Priorité 1 : ne pas se cramer.
Priorité 2 : ne pas se cramer !
La pluie est légère mais pas glaciale. Le vent est constant. Dans le nez sur la 1ère partie du parcours, on se retrouve abrité dans la 2nde. Voilà pour la météo...
Niveau pédalage, ça monte, ça descend, ça remonte !!! Les gros bras tirent des développements GIGANTESQUES en montée... mais n'avancent pas ! En 41x26 je mouline aux environs de 90trs/min et c'est déjà beaucoup plus facile.
Pas de drafting entre rouleur, pour une fois, les gens sont très corrects.
Quant au côté "glissant" de la route, les bénévoles sont aux points dangereux et comme les gens lèvent le pied, à mon niveau, ça se passe bien.
Sous le soleil, ça doit être un parcours verdoyant et très joli... Mais sous la pluie, ça a un certain charme aussi !!!

...90km c'est bien ! Au delà, ça commence à faire long et il faut commencer à repenser sa gestion des ravitaillements. Ou ne pas perdre la moitié des ces barres après 1h30 de course !
Je pose en 3h tout pile.
Le temps d'enlever les gants, de vider l'eau des chaussures de CAP et run !

Sur un parcours magique ! 3 ravitaillements par tour avec un melon du feu de Dieu sur les tables, des bénévoles trempés jusqu'aux os qui restent là avec une bonne humeur débordante... Et puis c'est un circuit à la fois casse-patte, diversifié avec ces virages, son petit pont, la route, les sous-bois...
Niveau course ? Ben... Les cuisses sont restées sur le vélo, les mollets ne font aucun effort et le reste fait en sorte de ne pas s'allonger sur le bord du chemin !! ...1h48 plus tard, on me laisse passer sous une pancarte marquée "arrivée" où d'autres gens sympas nous donne un T-Shirt "Wet Man Finisher" avec un Flan encore meilleur que le melon des ravitaillements !!!

La Vie est belle dans les Monts dArée !

N.B. 1
Les 1ers ont évidement eu le temps de prendre leur douche mais on ne vit pas dans le même monde qu'eux !

N.B. 2
Le format 1.9/90/21, c'est jouable pour tout le monde modulo quelqueS séanceS d'entrainement... Au-dessus par contre (le double, par exemple ^^) c'est un autre univers de préparation...

N.B. 3
Merci à Anthony, Jéjé, Seb d'avoir bien voulu jouer le Jeu !

Anonyme a dit…

Je savais que j'allais subir mais j'etais loin d'imaginer ca... On rentre dans une eau a 17 alors que la temperature exterieure est a 11!! se sera le seul moment agreable de la journ
ee je deroule une natation sans me cramer et cool je finis avec steeve. Je prend mon temps dans la transition et je pars sur le velo le 1 tour est boucle en 1h35 mais le deuxieme est dur dur, des portions ou je suis a moins de 10 km/h!!! Je decide de ne plus regarder la montre mais de terminer. Je pose le velo en 3h21!! La course a pied est un vrai calvaire j'ai Jeje en ligne de mire mais lui a déjà un tour d'avance sur moi!! La premiere boucle de 7km se fait en 35' mais les 2 dernieres je m'arrete a tous les ravitaillements et je marche dans les bosses... On me double mais rien a faire mes jambes ne repondent plus... Je finis en 1h53...Donc un total de 5h56!!! Et je l'avoue une preparation plus serieuse aurait ete utile.. Merci a mes camarades et a nos supporters qui ont braves les conditions meteo Seb ( aujourd'hui je n'arrive plus a marcher, c'est normal??)

Anonyme a dit…

Grosse journée galère pour tous les concurrents. Une pluie continue, un vent important et en plus le froid. J'était sur le bord de la route au niveau du début du 2e tour vélo, il y a eu un nombre important d'abondons, les gars était gelés et certain ne pouvaient plus parler. Beaucoup de courage pour tous et toutes, c'est une superbe épreuve mais le temps l'a vraiment rendue très difficile. Encore bravo à tous.
p.s: j'ai refais le tour à pied ce matin et j'ai récupéré les jambes de Seb...

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.
Aprés une bonne journée et soirée de repos je me lance moi aussi dans le récit de cette course de galère.
Pour la partie natation tout s'est bien déroulé pour moi. J'ai vite rejoins un groupe de 4 nageurs dont arnaud Guibert et fred Le Gal. Le rythme était le mien donc je n'ai pas trop puisé dans mes reserves. J'ai fait une transition prudente pour bien m'habiller car je savais que le plus dur arrivait.
La première boucle vélo ne s'est pas trop mal déroulée et comme moi j'avais oublié mon capteur pour la vitesse , je faisais tout aux sensations. Durant ce 1er tour je me suis fais doubler par une dizaine de gars que j'arrivais à accrocher dans les côtes mais qui une fois sur le plat ou en descente me lachaient inoxérablement. Par contre dans le 2eme tour j'ai commencé à sentir les jambes se durcir et là je me suis fait doubler par une 20aine de gars. J'ai pourtant bu et mangé régulièrement, mais il manquait juste de l'entrainement.... J'ai donc fini sans tout donner, car la partie que je redoutais le plus arrivait.
Le semi-marathon, rien que cela, aprés toute cette débauche d'énergie. Pourtant les 2 1er km je me sentais bien. Je suis revenu assez facilement sur 2 gars qui m'avaient doublé en vélo dont Antoine du wapiti. Mais au 3éme km je sens une sensation bizarre dans la cuisse gauche. Une crampe!!!! Ah non pas maintenant!!!! Il reste encore 18 km et je sais que ces sales bêtes là ça ne part pas comme ça. Je m'arrête donc au ravitaillement pour boire du coca , de l'eau et j'essaie de m'étirer la cuisse mais voilà que la crampe arrive dans les ischios (le muscle derrière la cuisse...) je repars malgré tout tranquillement, mais à partir de là je me suîs arrêté à toutes les buvettes (merci à eux!) J'ai donc fini en me faisant doubler par plein de monde plus ou moins jeune d'ailleurs. Je termine 46eme en 5h14. Qu'il était bon le flan!!!!
Je crois que c'était mon 1er longue distance , mais c'est surement le dernier. Avec ma préparation actuelle c'est même pas trés raisonnable, les sprints ou CD seront trés bien.
A Dimanche quand même pour tout donner encore une fois. Cela va nous paraitre un peu court...
Bonne semaine à tous et merci au petit groupe de Sizun...
Jéjé

Anonyme a dit…

salut les gars,
Un grand merci tous les 4 de nous avoir fait rêver... Merci pour vos commentaires.
Bravo à lolo pour le soutient!!
Un jour, c'est sûr, je ferai de même... Un Half?!?
Bonne récup à vous et à très bientôt.
xavier J