dimanche 27 novembre 2011

Marathon de La Rochelle - résultats

Xavier Joncquez et Anthony Lavolé au départ de leur premier Marathon
(manque Seb Lieury, blessé)

3 de nos co-équipiers ont participé au Marathon de La Rochelle, aujourd'hui. C'était leur premier marathon. Ils ont très bien couru grâce à une préparation des plus sérieuses! Voici leur résultat :

Marathon de La Rochelle 2012 - course remportée par John Komen en 2:07:12 - 4540 classés
  • 458. Anthony Lavolé, en 3:11:03
  • 574. Jean-Philippe Le Tallec, en 3:13:54
  • 1028. Xavier Joncquez, en 3:26:11
Sans oublier la belle performance du père de notre jeune co-équipier Maxence Carris :
  • 987. Gilles Carris, en 3:25:09
Résultats complets, là : http://www.marathondelarochelle.com/images/resultats/11classement.pdf

Bravo à tous les 4! On attend le compte-rendu de votre course...

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo les mecs, on a hâte d'avoir vos impressions...
Jéjé

YLG a dit…

Bravo pour votre bon résultat, grâce à une préparation très sérieuse. Place au repos, maintenant... (vélo? tranquille?)

Le Joub a dit…

Okay !!!!!!
Ca c'est du Bonnet de Compétition !!
Et avec les ceintures "Commando-Marathon" !!!
Bonne récup' (^^)

P.S. Anthony tes chronos sont d'une régularité... Trop fou !
P.S.2 est-ce que Xav vous à fait un "plus jamais ça !" ou un "je recommencerai bien !"

CQ a dit…

Encore bravo bravo, objectif ok en plus, vite vos impréssions de finishers...

beber a dit…

encore super bravo!!
anthony, tu as dépassé j-phi si je comprends bien,
Et une pensée pour seb....

Anonyme a dit…

Bravo à tous pour votre course ! Vous avez été super régulier tout du long, ça c'est fort !

Va falloir inclure les records sur marathon des gars du club, un nouveau défi pour tous :)

Anthony T.

Anthony a dit…

Petit résumé de cette course :
De très bonnes conditions au départ, pas de bousculade, on a Xav, moi et Gilles collé le meneur d'allure des 3h15 Dès le début.Je me suis ensuite calé 50 m devant Xav jusqu'au semi, je me suis retrouvé entre deux groupes du 25ème au 30ème km. Du coup j'ai levé le pied pour ne pas me "cramer" en voulant tenir le groupe de tête.
je pensais commencer à accélérer qu'au 35ème, mais je me suis retrouvé avec un gars au 31ème avec qui je me suis tiré un peu la bourre !! Il a lâché vers le 36ème. j'ai maintenu l'allure, et même fini par accélérer pour finir les deux derniers km en 4'15 et 4'11..
Jean Phi et Xav à vous maintenant de nous faire partager votre parcours !!
Steve, je laisse Xav donner ses impressions, il me semble qu'il est prêt à remettre ça...
Merci les gars! maintenant repos...

Le Joub a dit…

Ca parait facile...

Anonyme a dit…

Félicitations à tous les 3!!! Ca donne presque envie d'en faire un avec un résumé comme celui la.
bonne récup

Anonyme a dit…

Merci à vous !
Je félicite moi aussi Tony et Xav!
J'ai adoré cette course...mais qu'est-ce que c'est long. Météo très bien pour courir, ambiance vraiment très sympa tout le week-end (Village marathon; Pasta Party; course). Très belle équipe de bénévoles. Moi je suis parti comme prévu vers 4'30 au kilo. J'ai doublé le ballon des 3h15 au bout de 3km(Tony et Xavier étaient sans doute avec lui, mais je ne les ai pas vu). Je suis passé au semi 1h34 en ayant le sentiment que ça allait; j'ai voulu aller un peu + vite... et je l'ai payé direct... Dès le 27-28ème, il a fallut que je décide de gérer la fin de course. Je finis mes derniers kilomètres en presque 5min/1000m, où Tony m'a dépassé comme un avion !!! Je n'avais pas de repère, j'aurais aimé faire 3h10 mais je ne vais pas me prendre la tête pour 3 minutes! Je suis donc content et même fier d'avoir fait ce marathon. Il est même fort probable que j'en fasse un autre l'an prochain car ça reste vraiment un truc mythique pour moi. Mais je ne connais pas encore la joie de faire de beaux triathlons. Reste donc à définir le programme désormais; mais il y a de quoi faire!
Et pour ceux qui n'en n'ont pas pas encore fait, lancez-vous!
Merci encore
Jean-Phi

Anthony a dit…

Super résumé, je savais pas que tu étais derrière nous au départ.
On remet ça l'année prochaine !
Après la récup, place au triathlon, avec comme objectif probable du club Le triathlon de Paris.
Bonne récup JP

YLG a dit…

Anthony et Jean-Philippe, merci pour votre compte-rendu. Reste plus qu'à l'ami Xavier de faire de même! Je sens qu'il nous prépare quelque chose...

Pour les objectifs 2012, le bureau du club voit ça dans la semaine. Ce ne sont pas les idées qui manquent...

Le Joub a dit…

Ouais ouais ouais !!!
Plein d'idées !!!
(Les 24h du Mans vélo par équipe... (hors sujet ??!!)
Un "stage" en montagne...)

Anthony, après 42.195km le niveau n+1 c'est 100 bornes... Je dis ça, je dis rien...

...et vous êtes rageants à dire que c'était cool, "j'ai même fini par accélérer pour finir", "J'ai adoré cette course" !!!

Ca donne envie !

beber a dit…

Jean-phi, comment as tu pu passer à coté de laurel et hardy en tenue fluo sans les remarquer?

YLG a dit…

Effectivement! Jean-Phi, il va falloir que tu t'expliques...

Cochole a dit…

Belle perf aux 3 "nouveaux" marathoniens. J'ai pu suivre les chronos intermédiaires en direct sur le net et apprécier la régularité, en particulier pour monsieur le président ;-) Il ne vous reste plus qu'à faire un stage sur les hauts plateaux du Kenya, et le podium sera pour vous !

Anonyme a dit…

Alors je m'explique :
c'est assez simple, en fait le meneur d'allure de 3h15 était collé par une centaine de personne au 3ème kilomètre ! La décantation n'était pas encore faite...
Mais apparemment, ils ne m'ont pas vu non plus !
Jean-Phi