La saison 2019 de la FFTRI a tout juste commencé. Il est temps de prendre connaissance de la réglementation 2019. Pour être parfaitement informé des règles qui régissent les épreuves de la FFTRI il faut connaître plusieurs documents :
- Règles de compétition de l'International Triathlon Union (ITU) - Ce sont les règles qui régissent toutes les courses dans le monde, donc aussi en France. La version originale est en anglais. Pour approfondir vos connaissances (décisions d'arbitrage, anti-dopage) et devenir incollable, consultez aussi tous les annexes et amendements ICI
- Réglementation Sportive 2019 de la FFTRI - A lire absolument lorsqu'on prend le départ d'une course. Le premier volet "administratif" concerne la licence, les mutation, les décisions arbitrales. Le second volet "manifestation sportive" concerne les règles de course. Un avenant est paru en cours de saison. C'est plutôt rare. A lire aussi, bien sûr!
- Réglementation des Epreuves Nationales - A lire absolument lorsqu'on prend le départ d'une course à finalité nationale. Par exemple : courses sélectives jeunes telles que le championnat de Bretagne de duathlon ou le Pré-France de triathlon, les manches sélectives D3 et tous les championnats de France bien sûr.
- Règles Techniques de Sécurité - Les courses FFTRI peuvent mettre les concurrents en danger. Les organisateurs et aussi les coureurs doivent respecter des règles de sécurité pour que réduire ce danger autant que possible. A lire absolument parce que nous participons aux courses, nous encadrons une Ecole de Triathlon labellisée et nous organisons deux courses en 2019 : Triathlon Avenir de Kerpape et Atlantic NAT-CAP.
Bonne lecture!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire