vendredi 4 juin 2010

Championnat de France des Jeunes

Adam Le Trionnaire, au départ du Triathlon de Cesson 2010 en compagnie d'Anthony Lavolé (au second plan)


Samedi 5 juin (demain), Adam Le Trionnaire participera à la course cadet du Championnat de France des Jeunes, à Pierrelatte (Drôme). Adam est cadet première année et découvrira un rythme de course auquel il est peu habitué! Surement que cette course lui apportera beaucoup d'expérience pour les saisons à venir.
Adam, nous te souhaitons une bonne course et ramène nous de bons souvenirs à partager!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bon courage adam.je te souhaite beaucoup de plaisir et une belle perf...on est tous avec toi!

adam le trionnaire a dit…

de retour de pierlatte : Mes 1 er impression sont grosse chaleur et des concurent qui se prennent beaucoup trop au sérieux( pour plus de 140 triathlètes les 3 1er sont pris pour le championnat d'europe) Avant le départ il y a un rassemblement a 3 mètres de la ligne de départ, tout le monde se poussent sottent par dessus les barrière, du grand nimportequoi, une fois sur la ligne de départs le concurent de gauche place son coude sur le mien pour me poussé alors une bataille de coude commença et le concurent de droite s'est laisser faire. Le départ est donné mon concurent de gauche a gagné la bataille de coude et celui de droite la perdu, pendant plus de 100 mètres c'est la guerre dans l'eau et sans pitié , la guerre reprend au virage autour de la bouée, si on coule pas les autres on se fait couler, un nageur a mis sa main sur ma figure et moi mon point sur la sienne pour qu'il aille faire un tour au fond de l'eau voir si j'y suis, je sort au environ de 70 de l'eau et aucun plaisir à nager dans ses conditions à part être en trifonction dans une eau à 20 degré est la seul chose agréable. Apres une bonne transition on forme un groupe de 5 environs puis on en récupère quelque un devant et un peu qui remonte au finale au roule a 20-25 pour faire une moyenne de 40km/h. Fin du dernier tour de vélo je prend un petit tube énergétique qui est scotché sur le cadre de mon vélo ce qui me ralenti et m'amène au cul de peloton grosse erreur que de prendre mon tube a ce moment là !!! , en course a pied au 1er tour je rattrape quelque coureurs mais c'est très dur sous 34 degré sans ombre et sans vent, je commence a prendre un bon rythme en course a pied seulement au 2ème tour ( Le travail que je vais faire cette été , transition vélo course a pied)Je fini en 1h10, classé 95 sur 123 ( il y a eu plein d'abandon, il ne son pas dans les 123). Je préfère faire le triathlon de tregunc que le championnat de France , l'ambiance n'est pas bonne .

Unknown a dit…

Merci pour le compte rendu et félicitation..
Il fallait le faire et puis 95e sur 140 parmi les meilleurs (en tri je parle pas en code d'honneur!!) c'est carrément bien.
Donc Super, repose toi bien et à demain lundi peu être?
Xav J

YLG a dit…

Bravo pour ta course, Adam! Le club est fier de toi. Tu t'es battu contre la chaleur, contre l'allure que t'ont imposée les autres. Ton compte-rendu me rappelles exactement celui de nos coureurs australiens après notre première course en championnat de France D2, il y a 2 ans. La bagarre sur la ligne de départ, puis à la première bouée, l'entrée dans le parc en queue de peloton pour la T2... C'est ça le triathlon olympique! Tu étais un novice samedi matin et tu ne l'es plus maintenant. Compte le nombre de gars de Valence, Poissy, Saint Raphael qui ont couru avec toi et qui bénéficiaient de l'expérience d'une équipe première qui coure en D1 ou D2. Ceux là étaient plus prêts au combat que toi, et c'est normal. Tu as aussi vaincu la chaleur et c'est très bien!

quasy a dit…

Une bonne expérience aussi que celle ci !
Bonne récup !

Anonyme a dit…

Pas de récup, en + des séries lactique cap vélo et nat, entreinement 6x 4' EN APNEE de direct et crochet gauche droite sur sac de frappe ....
C'est bien Adam. On en discute lundi soir. Beau compte rendu.CQ

adam le trionnaire a dit…

Pas de problème Christophe j'ai acheter un sac de frappe j'en aurai bien besoin pour l'année prochaine !
Oui je compte bien y retourner l'année prochaine avec un objectif de finir dans les 20 premier
J'aimerai aussi mobiliser des membres du club pour m'aider a faire cette entrainement ci pour l'année prochaine : http://www.youtube.com/watch?v=r3S0wu4Zbfk
Merci !

YLG a dit…

C'est bien Adam, tu es déjà remotivé pour l'année prochaine. La solution c'est d'acquérir de l'expérience en prenant le départ d'un maximum de courses.

Anonyme a dit…

félicitations!!! moi je suis partant pour t'aider, je peux taper sans probleme....

Anonyme a dit…

Moi aussi je veux bien t'aider avec Lolo. Je prendrai un des gros coton tiges pour taper...
Félicitations!!!
Jéjé