lundi 14 juin 2010

Qui fait quoi, cette semaine? (du 14 au 20 juin)

Vous voulez partager une séance d'entrainement avec d'autres membres du club? Laissez un commentaire pour fixer rendez-vous...

Lundi soir, entrainement CAP au Stade de Ploemeur (19h00-20h30) - les minimes, n'oubliez pas que vous êtes les bienvenus!

9 commentaires:

Le Joub a dit…

Je vous souhaite de le vivre au moins une fois dans votre vie...

Ce week-end c'était grand beau temps sur la Bretagne. Ciel bleu et léger vent sur la côte.
On était de sortie dans le fin fond du Finistère, Crozon, pour un Week-end promotion.
Au menu, activités "détente" et plage au goût de vacances !
Mais l'on n'est pas encore là...

Déjà le samedi dans la journée, elle me taquinait : depuis la terrasse du bar sur le front de mer, elle n'était pas si loin et elle donnait sacrément envie ! Aux rayons du Soleil, avec la mer à côté... Je considérais déjà que passer à côté aurait été le regret de mon week-end... Après coup, ça aurait certainement été plus que ça...
Alors dimanche, avec une atmosphère toute aussi grandiose, je me suis décidé !
Après avoir piqué une tête, pendant que les autres finissaient leur sieste, j'ai enfilé les baskets : direction les falaises !

En freelance, sans "surpoids" (eau, portable), j'ai pris de la hauteur.
Oubliées les forêts de chênes, exit le parcours "valonné" du Ter... Devant, c'est une pinède du Sud qui monte et descend à n'en plus finir. Je n'ai jamais autant utilisé les mains (et les bras !) pour courir !
Sur un sentier d'à peine la largeur de 2 chaussures (pointures 43), avec des racines, des blocs de pierres, des sapins au milieu, il faut jouer la précision, les relances. A droite et à gauche, ça défile vitesse grand V. Un peu comme les sensations d'un VTT, mais sans s'encombrer du destrier métallique : seulement avec les jambes. Montées à pousser sur les cuisses, ventre à terre ou presque. Descentes tout schuss, plein pot jusqu'au prochain arbre qui servira de butoir pour ne pas tomber 50m plus bas...
Les cuisses ne font pas les fières mais pourtant, dès qu'il s'agit d'une ligne droite "dégagée" le mode "chamois" reprend le dessus et c'est plus proche d'une vitesse de 10000m que de celle d'un Trail. Énorme. Tout ça en volant au-dessus des blocs de pierre large de 30 à 50 cm et tout aussi haut. Un 400m haies plutôt en fait !!!
En haut des "murs d'escalade", je laisse les jambes apprécier la vue (^^): criques inaccessibles par voie terrestre, seulement par la mer, avec une eau bleue turquoise que même Bora-Bora pourrait en devenir jalouse...

Un ruisseau et quelques kilomètre plus loin, je fais un effort monumental pour revenir à la raison : me dire que le retour doublera la distance, que je suis sans eau à transpirer toute la sueur que j'ai et qu'il ne faudrait pas gâcher la fin en finissant sec ! ...et que j'ai déjà couru ce matin (!).
Demi tour donc... Il en restait pourtant des km à découvrir ! Le GR34, je crois...
Depuis Morgat Beach et son décors version Larmor-Plage, un peu moins de 9 km pour 300m de D+. Quant au chrono... J'ai beau l'adorer, je l'ai à plaisir mis de coté.
En échange, je crois que j'ai couru ma plus belle course...

Unknown a dit…

Lundi soir, xavier J
Après la belle prose de Steve;
Je vous informe qu'il va faire beau pour le Pique Nique chez Philippe Mercredi!!!
Super !
Sinon, j'irai bien rouler demain matin vers 6h si cela intéresse qq'un?
A plus
xav J (un peu frustré de n'avoir pas pu aller à la CAP du lundi soir...)

Anonyme a dit…

crozon c'est un coin que j'adore!!! belle sortie ça donne vraiment envie. désolé xav mais 6h en pleine semaine ça fait un peu tot pour moi,lol

zav jon a dit…

Finalement le xav, y ne s'est pas levé ce matin!!! Donc il remets ça à 17h ce soir, qui est partant...
Il faut absolument que je roule si je veux avoir la possibilité de suivre les tarés du vélo de l'équipe de dimanche...
Bref, soyez charitable et venez roulez+++
A plus xav J
PS : départ de chez moi vers 17h, ce mardi 15juin, ou d'un autre endroit si vous préférez!

Anonyme a dit…

Suis au boulot a cet heure...
Par contre pas de piscine samedi pour cause le gala de natation synchronisé...A+
CQ

Anonyme a dit…

Jéjé ton téléphone est en panne?

Anonyme a dit…

Mais non il fonctionne mais on ne décroche pas toujours. Alors parle au répondeur et je décroche "Anonyme"....
Je vois que Xavier commence à frémir... Tu vas en baver petit urgentiste!!!Tu vas nous montrer ce que c'est de gérer une course...
Quant à notre grand écrivain bravo pour la sortie qui avait l'air bien sympa.
Salut à tous
Jéjé

Unknown a dit…

Vendredi 18 juin, 7h30,
CAP ce midi vers 12h15 - 12h20, RV au parking de st Mathurin
: Programme = CAR tranquille sur 35 à 40 min, avec qq petites accélérations à la fin, histoire de...
à plus
xav J

Anonyme a dit…

Sortie vélo cool cool samedi matin a 8h rdv piscine. ENVIRONS 1h 15;
A+ CQ