jeudi 12 juin 2008

Méduses - Fin de l'alerte ?


Avis aux nageurs d'eau libre:

Les méduses qui avaient envahi nos côtes la semaine dernière semblent avoir disparu; Seules quelques attardées naviguaient encore entre 2 eaux à Toulhars (Larmor Plage) hier en fin d'après-midi.
Elles restent néanmoins urticantes donc faite toujours attention!! Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelagia_noctiluca

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La plage de Toulhars est envahie depuis 3 jours. Je n'en ai jamais vu autant. Elles sont rouges et assez grosses, nagent environ 1m sous la surface donc pas génantes. J'ai du en toucher 2 ou 3 sans ressentir de brulure.
Toutefois j'en ai assez de chercher à les éviter; ça rend nerveux; je n'ai plus nagé depuis mercredi soir...

Anonyme a dit…

J'ai nagé avec Sylvain et Jérémy dimanche dernier : slalom d'une trentaine de minutes qui s'est terminé par une crise d'angoisse pour Sylvain. Il a dû se rassurer avec un panaché !
Ah ces drôles de petites bêtes...
W.M.

Anonyme a dit…

Depuis que j'ai été nagé avec mes camarades dimanche, je n'ose plus mettre un pied dans l'eau.
SYLVAIN.

Anonyme a dit…

En cas d'attaque de méduse :
Rester calme : l'ideal c'est de bien retirer les filaments (si il en reste )en passant une carte (bleue par exemple)...Bon comme vous ne nagez pas avec une carte bleue a porter de main: frotter avec de l'eau salée...C'est tout et c'est pas grave : Parole de sauveteuse !!
armelle

Emma a dit…

Beuweurrrhkk!!! c'es dég!!
moi j'y vais pas,
meme avec une carte bleue,
ni meme avec un terminal de paiement!
cette semaine, je m'entraine dans ma baignoire...
:P