samedi 21 juin 2008

Jérémy à Nice


Une pensée triathlétique pour Jérémy Michaut qui ,demain matin vers les 6h30, s'élancera dans la méditerranée pour tenter de dompter l'ironman de Nice. 3.8 km de natation, 180 km de vélo et 42.2 km de course à pied seront à son menu pour un temps estimé à 12h00.


Bon courage à toi Jérémy.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour à tous et merci encore pour votre soutien. Vos différents mess m'ont vraiment beaucoup touché et réconforté.Que vous dire??Je crois que pour résumer, je dirai qu'il faut le faire pour comprendre. J'ai essayé d'estimer un temps, mais je peux vous dire que sur une telle durée, vous passez du très bien au très mauvais en deux secondes. Ma course à pieds à super bien commencée pour finir en chemin de croix, encore une fois victime de crampes diaboliques. Une très forte chaleur, 650 abandons, beaucoups d'évacuations, mais je me suis accroché en finissant avec la tête. J'ai déja oublié la souffrance pour ne retenir que le passage du 42 ième km, et mon annonce au micro dans une ambiance de feu lorsque je passe la finish line. Un peu déçu de mon temps(13h56), mais heureux de l'avoir fait.Je vous raconterai tout plus en détail pour ceux qui veulent partager ce moment mythique, car même en relativisant, ce fut un putain de bon moment de ma vie que je n'oublierai pas. Et puis vous savez, je ne peux pas m'arrêter la dessus, et je pense y retourner l'année prochaine pour forcément améliorer mon temps. Ma médaille est superbe, je l'ai méritée et j'y tiens beaucoup. Je m'attendais à souffrir mais j'ai largement dépassé la limite. Tout est une gestion méticuleuse, et je crois m'être enflammé un peu au moment ou j'aurai du garder l'allure. Nous revenons avec un abandon de sylvain riouall à la course à pieds et un abandon de Jean Pierre Tillard(l'ami de Katell), suite à une grave chute à vélo . Il s'est fait toucher dans une forte descente et a fait une chute de 6m avec le vélo. Résultat triple fracture coude, hématome et points de suture au visage. Grosse frayeur mais il va bien. Voila les deux seuls bémols de ce beau périple, et de cette course mythique. Merci à tous et je prépare un cd avec toutes les photos que je serai heureux de vous faire partager. Jérémie.

Anonyme a dit…

Bravo jérémie, comme tu dis : tu l'as fait !!!
Respect mr l'ironman...
Armelle

Emma a dit…

waouh... Bravissimo
:P

Anonyme a dit…

Félicitations!!!
Une chaleur terrible apparement, 650 abandons c'est énorme et ça ne fait que rendre encore plus impressionnant ton exploit. Tu est maintenant rentré dans le monde des hommes de fer.