vendredi 16 décembre 2011

Sortie vélo du dimanche 18 décembre


Nouvelle organisation : 2 groupes de niveau

A partir de ce week-end nous adopterons un fonctionnement avec 2 groupes de niveau. Pour les 2 groupes, le départ est prévu de la Piscine Océanis de Ploemeur à 9h00. Nous nous échaufferons ensemble pendant 14km, en peloton groupé à allure modérée le long de la Route Côtière. La scission entre les 2 groupes s'opérera à Guidel-Plages.
  • Groupe 1 : allure 30km/h. Début des "hostilités" immédiatement (petite route à gauche) avec l'ascension du terrible "Kerbrestberg" (km15) puis direction le Finistère, côte de Saint-Morice (km21)et une boucle jusqu'à Clohars-Carnoët et Le Pouldu. Très belle côte de la Grenouillère (km35) au sortir du Pouldu, puis côte de Beg Nenez (km39), retour vers Guidel par Saint-Fiacre. Sortie de Guidel par les Autruches, côtes de Kerizouet (km45), Locmiquel-Méné (km48) et enfin retour par Fort-Bloqué et la Route Cotière. Distance : 58.6 km, dénivelé : 360 m. Voir tous les détails du parcours "Ploemeur Triathlon 05" sur http://www.openrunner.com/
  • Groupe 2 : allure 28km/h. Ca commencera vraiment par la Côte de "Chez Titine" (km15), puis même parcours que groupe 1 jusqu'à Clohars-Carnoët. Petit raccourci à la sortie de Clohars (ne pas descendre au Pouldu) et retour vers Guidel comme le groupe 1. A Saint-Fiacre, virage à droite vers Guidel-Palges puis retour par la Route Côtière. Distance 50.6 km, denivelé 300 m. Voir tous les détails du parcours "Ploemeur Triathlon 05 bis" sur http://www.openrunner.com/
Si tout se passe bien, le groupe 1 devrait "cueillir" le groupe 2 à quelques kilomètres de l'arrivée pour un final tous ensemble...

Enfin, la météo devrait se calmer et nous réserver quelques heures sans vent ni pluie dimanche matin. Croisons les doigts...

Parcours Groupe 1


Parcours Groupe 2

9 commentaires:

Anthony a dit…

j'y serai !!!

Anthony a dit…

j'y serai !!!

YLG a dit…

Hé, Anthony(s)! Deux commentaires identiques, ça veut dire qu'Anthony roulera dans les 2 groupes ou alors il y aura un Anthony dans chaque groupes...
Pour moi, pas d'hésitations, je serai dans le groupe 1!

YLG a dit…

Est ce que notre nouvelle star internationale du triathlon, Steveszniew Joubiouxkszewicz sera là pour étirer le groupe 1?

Anthony a dit…

je pense pas !! Est il toujours sous l'effet de la vadka ???

Le Joub a dit…

Je roulerai peut-être dans le groupe 4 avec la cyclo touriste de Ploemeur ! Entre 20 et 22.5 kmh !

YLG a dit…

Mauvaise surprise hier pour cette sortie vélo! Pol a chuté sur le Pont St Maurice complètement verglacé, alors qu'on roulait vers le Finistère. Le groupe 1 le croyait simplement attardé et problement repris par le groupe 2... En fait il est resté alongé sur la route puis a été secouru quelques minutes plus tard par le groupe 2. Il est ensuite rentré en voiture et déplore seulement des dommages à ses vêtements. Alors que nous avions fait une magnifique escapade vers le Pouldu en profitant du panorama sur l'océan, nous sommes repassé sur le Pont Saint Maurice et une chute collective s'est produite. Quatre d'entre nous sommes allé à terre après une glissade de plus de 20m! Anthony se relevait avec des douleurs aux cotes et une roue voilée, Fred avait un genou très douloureux, Seb ne deplorait pas trop de bobos, quand à moi j'avais la hanche le genou et le coude gauche très douloureux et les vêtements tout déchirés. Une grosse frayeur pour tous, mais finalement pas de blessures graves. Heureusement, les muscles chauds fonctionnaient encore suffisament et le retour s'est fait en ordre dispersé, Anthony étant ralenti par sa roue voilée. Je crois savoir que le dimanche après-midi a été laborieux pour ceux qui sont tombé. Manque de chance, ni Ben ni Xav n'étaient de garde aux urgences. Alors j'ai bénéficié des bons soins du dr. Detaille (merci Vincent) car mon genou avait gonflé comme une pastèque et la douleur était très intense. Il semblerait que Fred ait lui aussi très mal dormi... Cette semaine, la CAP ce n'est même pas la peine d'y penser, la piscine non plus (rapport aux brulures sur tout le coté gauche) et pour le vélo j'attends maintenant des conditions météo meilleures.

beber a dit…

mince alors!
pour moi idem, j'ai quitté anthony et seb pour rentrer par les autruches et suis tombé en bas de la descente juste avant la premiere cote!(route complètement gelée, du coup je ne suis pas allé surfer, j'étais refroidi
Je suis allé dans le talus donc pas de bobo mais une belle frayeur
je vais mettre mon vélo sur le home-traineur jusqu'à ce qu'il fasse meilleur
bonne recup à tous!

YLG a dit…

Jean-Phi a mis en ligne les infos sur notre sortie d'hier (jusqu'à notre chute collective). Vous pourrez voir kilométrage, vitesse instantanée, profil altimétrique, etc... là : http://www.endomondo.com/workouts/31490197
Sinon, ceux qui ont effectué la sortie d'hier se sont peut-être demandé qui était ce solide "coursier" avec un cuissard "Sungard" sur un très beau vélo "Time" rouge? Ploemeur Triathlon accueille toujours avec un grand plaisir les triathlètes de passage dans notre région. Nous avons donc partagé un entrainement avec Marc Vernières, du Toulouse Université Club Triathlon. Marc est un finisher de l'IronMan de Nice en 2010 et a couru le marathon de Barcelone en 2h57! Il pourrait venir s'installer dans la région prochainement. Nous aurons surement le plaisir de le revoir...