vendredi 14 décembre 2012

Convention FFTRI-FFA pour le cross-country

Le Comité Départemental Olympique d'athlétisme du Finistère (CDA29) a récemment proposé aux licenciés FFTRI de participer au prochain championnat départemental de cross-country FFA (Fédération Française d'Athlétisme). Cette information d'importance nous a été communiquée par notre ancien équipier Arnaud Guibert (Quimper Triathlon), grand crossman devant l'éternel.
Le cross-country est une discipline athlétique que Ploemeur Triathlon souhaite promouvoir auprès des jeunes. Nous avons donc sollicité madame Maryse Le Gallo, présidente d'Athlé Pays de Lorient, afin qu'une convention semblable à celle du Finistère soit adoptée dans le Morbihan. Notre sollicitation a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par la FFA et a été acceptée! Depuis ce matin, M. René Burban, président du Comité Départemental d'Athlétisme du Morbihan (CDA56) propose aux licenciés FFTRI de prendre le départ du championnat du Morbihan de cross-country FFA qui aura lieu à Moustoir-Ac le dimanche 13 janvier 2013.
Dans les heures qui viennent, nous informerons les clubs de triathlon du Morbihan, le CDTRI56 et la Ligue de Bretagne.
Dès à présent, retenez cette date sur votre agenda 2013. Soit pour prendre le départ de la course, soit pour aller à Moustoir-Ac encourager nos jeunes coureurs!

Anthony Lavolé, président de Ploemeur Triathlon
Yvon Le Gall, secrétaire

8 commentaires:

Le Joub a dit…

Excellent !!!

YLG a dit…

Alors le Joub, tu serais partant? Cette proposition ne s'adresse pas qu'aux jeunes...

Le Joub a dit…

Depuis le temps qu'ils auraient du faire ça ! Ca évite de prendre une licence FFA en plus de la FFTRI...

Bon... Je DETESTE les cross. Ca fait trop mal ! ... je suis partant !!!

YLG a dit…

A la bonne heure, le Joub! Ton ressenti, garde le pour toi. Moi je serai au points stratégiques du parcours pour t'encourager de la voix!

Cyrille a dit…

Tres bien, je ne vais pas regretter d'avoir pris une licence... j'en serai peut-être! mais faut voir qd même.
En parlant de ça, les licences sont-elles arrivées?

Ploemeur Triathlon a dit…

Les licences sont arrivées. Elles vous seront transmises pendant le week-end, certainement.

CQ a dit…

moi je fait en v... si Yvon qui adore cela fait aussi..... Avec pointes ...

YLG a dit…

Merci pour la sollicitation. J'apprécie l'invitation du Coach Quillier. Elle me va droit au coeur. Cependant, je ne serai pas présent sur la ligne de départ, mais pour encourager aux points stratégiques du parcours! Une place pour chacun, chacun à sa place. Le cross est une affaire sérieuse...