samedi 29 juillet 2006

Notre club en Finale du Championnat de France 3ème division

Dimanche 23 juillet avait lieu à Parthenay (Deux-Sèvres) la seconde manche du Championnat de France de 3ème division, rassemblant les club du 1/4 de la France ( zone nord-ouest ). L'enjeu était de terminer parmi les 4 premiers clubs pour pouvoir accéder à la finale, le 3 septembre prochain, à Avion (59). Notre équipe a réussi cet exploit (4ème) sur les 18 clubs sélectionnés lors des qualifications régionales .
L'épreuve était un triathlon sprint (750m natation, 20km vélo, 5km course à pied) disputé contre-la-montre (départ des équipes toutes les minutes). Chaque équipe devait être composée de 5 triathlètes maximum, le temps étant pris sur le 3ème à l'arrivée.
Notre équipe était composée de Gildas Péoc'h, Kiril Goldovski (champion du monde junior avec l'équipe de Russie), Yvon Le Gall & Willy Monfort. (Yvon & Willy palliaient à l'absence de dernière minute de nos meilleurs triathlètes). Philippe Lelièvre, également sélectionné, ne prenait finalement pas le départ car il était souffrant. Nos quatre triathlètes ont contribué à la qualification de l'équipe, selon leurs aptitudes. Willy Monfort ne pouvant pas suivre le rythme en vélo a préféré poser pied à terre pour ne pas pénaliser l'équipe. "Cela ne servait à rien de m'attendre, je ralentissais le groupe, il fallait vite prendre une décision, je l'ai prise" nous indique Willy. A l'entame de la course à pied, la performance de l'équipe reposait donc sur Yvon, le moins bon coureur. C'est avec un esprit combatif hors norme qu'il s'est surpassé . " Dès que Willy nous a fait signe de continuer sans lui, j'ai compris que j'allais souffriri pendant la course à pied. Pour tous ceux qui nous font confiance, nos partenaires privés, la Ville de Ploemeur , les triathlètes du club je devais me transcender. Heureusement Kiril et Gildas m'ont beaucoup aidé tout au long de l'épreuve " explique Yvon. C'est avec cet état d'esprit que le club a décroché sa qualification pour la finale. Nous pouvons être fier de leur résultat.

Reste à nos meilleurs triathlètes de bien préparer cette Finale dans laquelle nous pouvons très bien figurer. Ils peuvent compter sur le soutien de tous les membres du club.

Grégory Vincent.

Aucun commentaire: