Samedi :
Départ de Ploemeur à 5h00 (Pierre-Marc Huet est parti de Quimper à 3h30); passage à Nantes pour récupérer David Dupuy puis nouvel arrêt au sud de Paris pour percevoir les équipements de course que Finisher venait juste de fabriquer (Ouf!). Arrivée à Charleville vers 15h00, petite sieste pour nos coureurs. Notre équipe est la suivante :
- Pierre-Marc HUET (France), 19 ans
- David DUPUY (France), 26 ans
- James BARTLETT (Australie), 18 ans
- Paul LAVER (Hollande), 24 ans
- Jeremy DRAKE (Angleterre), 28 ans
Dimanche :
En apparence, bonne nuit de sommeil pour tous les coureurs, mais la température a sensiblement baissé (13°) sans risque de pluie. Briefing vers 11hh00 pour un ultime rappel des règles de course puis départ à vélo vers le site de la compétition; quelques cyclos curieux viennent rouler côte-à-côte de nos coursiers. L'appel des équipes commence à 13h10. Nous sommes la 19ème équipe. Léger affolement, Jeremy Drake a prolongé son échauffement et arrive avec quelques minutes de retard. La nervosité monte d'un cran. Nos coureurs sortent du parc en dernier et l'échauffement natation leur est interdit; la mise en place dans les boxes de départ est déjà commencée; cruelle D2! On retiendra la leçon! 13h45, le départ est donné et la pagaille est énorme. 15 secondes s'écoule entre la mise à l'eau des premiers et des derniers concurents. A mi-parcours natation Paul Laver est à la 15ème place suivi de Jeremy Drake; Pierre-Marc Huet, James Bartlett et David Dupuy (lunettes arrachées) se sont laissé enfermé et sont parmi les derniers coureurs. Jeremy sort en 11ème position au contact des meilleurs, Paul à rétrogradé (25ème); Pierre-Marc est loin (88ème), David (96ème) et James (97ème) sont encore plus loin. Transition chaotique, nombreux sont les coureurs rappelés pour une combinaison mal rangée. Parcours vélo sur un tour de 20km; on suit les indications du speaker. Beaucoup d'attaques sur un parcours vallonné puis regroupement en 3 pelotons par le jeu du drafting. Arrivée au parc pour la transition 2 d'un premier peloton de 30 coureurs environ, Jeremy ferme le groupe. Second peloton énorme de 50 coureurs; Pierre-Marc pointe parmi les 5 premiers. Troisième groupe de 15 coureurs environ avec David et James. La grosse explication en course à pied a déja commencé pour les premiers: Jeremy remonte 14 places pour se classer 16ème, talonné par Antoine Le Soz (Cesson), récent vainqueur du Triathlon de Rennes. Pierre-Marc a des jambes de feu et consolide la formidable remontée qu'il a fait sur le vélo (8ème temps vélo & 5ème T2) en se classant 47ème. James, parti de loin, effectue une très bonne cap (32ème temps), remonte 10 places et se classe 79ème. David reste longtemps dans le rythme de James, remonte 7 places dont 2 au sprint et termine 83ème. A l'inverse, Paul souffre lors de la cap et lâche 14 places pour se classer 91ème.
La ligne d'arrivée passée, les impressions sont variées; l'échange des sensation est enrichissante pour tous. 96 coureurs ont terminé la course et la différence des performance est très faible. Seulement 2'18" séparent le 1er du 50ème, soit un coureur toutes les 2". Jeremy est frigorifié, Pierre-Marc est content de sa lucidité sur le vélo; désabusé d'avoir manqué d'agressivité, James pense déjà au travail qu'il fournira à l'entrainement cette semaine... L'équipe se classe 16ème correspondant tout juste à l'objectif fixé du maintient en D2 (être parmi les 16 meilleures équipes en fin de saison). Beaucoup d'expérience à été engrangée au cours du weekend et cela devrait profiter lors des prochaines étapes...
Au retour, petite visite de Paris pour le plus grand plaisir de nos coureurs australiens.
Resultats complets sur www.chronorace.be
Notre équipe (de gauche à droite) : Jeremy Drake, James Bartlett, Paul Laver, David Dupuy, Pierre-Marc Huet
Jeremy Drake (bonnet blanc) sort au coté de Pascal Fraive-Pierret (Besançon, orange), devant Axel Noharet (Valence, bleu marine)
le premier peloton entre dans le parc : Jeremy Drake au côté de Julien Vlaeminck (Montpellier, en bleu)
Pierre-Marc Huet sur les talons de Jonathan Tryoen (Versailles, dossard 15) en tête du second peloton
4 commentaires:
Bravo les garçons!
Merci pour le récit!
Dur dur la D2.Mais pour l'instant l'objectif est atteintdonc tout va bien.
Cool les nouvelles tenues elle "pètent" bien, impossible de se cacher dans un peleton.lol.
hot uniforms fellas ;)
make sure you bring back a good euro tan flava
coco.
I miss nanc.
regards, nanc.
Enregistrer un commentaire