dimanche 7 septembre 2008

Triathlon de Quiberon - résultats

Stéphane Postec conserve son titre de Champion de Bretagne vétéran sur la distance sprint, grâce à sa formidable 3ème place sur la course de Quiberon. Quelques réactions de nos équipiers après la course DO :

Xavier Dival (128ème) :
"C'était ma première course sur la distance olympique et je suis très content de la manière dont ça s'est passé. J'ai pris un départ natation très prudent et j'ai eu de bonnes sensations dans l'eau, surtout après la sortie de l'eau à l'australienne. J'ai bien aimé le parcours vélo malgré le vent qui soufflait très fort sur le retour vers Quiberon. J'ai pu développer mon coup de pédale puissant et remonter 82 places. Restait la course à pied et là, tout s'est bien passé, ni crampes ni coup de fatigue. Je termine en 2h24mn avec l'impression d'en avoir sous le pied. Trois heures après la course je ne ressens presque pas la fatigue. Cette distance me convient surement mieux qu'un sprint. Vivement la prochaine course DO". (ndlr : Xavier cours un sprint à Betton en fin de semaine)
Ludovic Martin (10ème) :
"Je n'avais pas couru depuis le printemps, empêché par mes nouvelles occupations professionnelles. Je suis assez satisfait de mon résultat et j'ai pu vérifier que mon entrainement était correct, notamment en natation. J'ai accompagné le premier groupe pendant le premier tiers du parcours natation. Par prudence, j'ai ensuite laissé partir un peu, comptant sur la partie vélo pour me refaire, la course se faisant sans drafting. J'ai plutôt bien roulé mais sans casser la baraque! Mon expérience du triathlon est encore faible et j'ai perdu de précieuses secondes lors des 2 transitions ainsi que pour enfiler mes chaussures de vélo. Contrairement à l'année dernière je n'ai pas craqué en course à pied, alors ça me donne confiance pour les courses à venir. La semaine prochaine, je tente une première expérience sur longue distance. Cela devrait bien me convenir". (ndlr : Ludovic participe au LD de Val de Roeuil la semaine prochaine)
Résultats de nos coureurs :

Course Sprint, remportée par Rodolphe Boutier (TOC Cesson-Sévigné) en 1:00:00 - 272 coureurs classés
  • 3. Stéphane Postec, en 1:05:04 (Champion de Bretagne vétéran)
  • 8. Christophe Quillier, en 1:06:34
  • 13. Jérémy Quatremère, en 1:08:07
  • 32. Sylvain Le Guenno, 1:11:02
  • 44. Philippe Lelièvre, en 1:12:10
  • 72. Laurent Bélec, en 1:15:02
  • 187. Emmanuelle Henry, en 1:26:40 (9ème senior femme)
Course Distance Olympique, remportée Kristian Mac Cartney (TOC Cesson-Sévigné) en 1:55:13 - 283 coureurs classés
  • 4. Jeremy Drake, en 2:01:30 (meilleur temps natation)
  • 10. Ludovic Martin, en 2:07:42
  • 128. Xavier Dival, en 2:24:58
James Bartlett abandonne pendant le vélo (problème gastrique), alors qu'il était sorti de l'eau en 7ème position.

Bilan des courses avenir à paraitre...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe course de jeremy qui avec son entreinement de pro et son velo a 4000 E full carbon doit faire des jaloux... Félicitation a toi et aux autres.
christ.
Félicitation a stephane impréssionant en velo et en cap. Sans drafting il est vraimment cstaud le veteran....
christophe

Anonyme a dit…

Christophe le quel jérémy parles-tu?
Si c'est du french jérémy que je suis , je te remercie ,mais toi aussi je crois que tu t'en sors pas mal dans ton genre.
Jérémy (le français)

Anonyme a dit…

Bravo aux 2 Jeremys du club (Drake & Quatremère) qui ont fait une belle course tous les 2. Bravo à Christophe, Stéphane, Sylvain, Xavier, Laurent, Philippe, etc... bande de veinards que vous êtes tous d'avoir fini une course! A samedi sur la ligne de départ de Betton!

Anonyme a dit…

jeremys (france) en d2...

Anonyme a dit…

jeremy sans s... Sorry