mardi 21 avril 2009

Route Côtière - record battu!

Hier soir, les conditions étaient propices à tester ses jambes sur le challenge permanent de la "Route Côtière". Deux tentatives et deux records qui tombent :
  • 36:59 par Xavier Dival - moyenne 37.51 km/h
  • 39:03 par Yvon Le Gall - moyenne 35.52 km/h

Xavier : "en m'échauffant à partir de Guidel, j'ai constaté que le vent serait favorable au retour alors j'ai décidé de tout donner dès le départ. Je suis parti 15 secondes derrière Yvon et je l'ai rattrapé après 2km, juste avant le Courégant. Comme je savais qu'il avait de bonnes jambes, ça m'a donné un gros moral. Ensuite, tout s'est passé très vite au retour avec le vent de 3/4 arrière. J'ai fini bien épuisé".

Yvon : "Je ne m'attendais pas à ce que Xavier me double avant le Courégant, d'autant que j'étais parti à bloc. Je n'ai vraiment pas pu le suivre. Il était très impressionnant, bien calé sur son prolongateur. Ses roues à jantes hautes en carbone faisaient un bruit terrible! Jusqu'à la Plage du Loch je me suis mis à fond en maintenant une cadence de pédalage de 85-90, puis j'ai temporisé jusqu'au pied du Guidelberg que j'ai pris en danseuse depuis le bas. Comme j'allais croiser Xavier en montant, fallait que je sois agressif! Le retour s'est passé très vite et j'améliore mon record de 1mn36. Maintenant les secondes seront dures à gagner. J'aurai détenu le record pendant 20 jours et ça suffit à mon bonheur!"

Pour en savoir plus sur le Challenge de la Route Côtière :

http://ploemeurtriathlon.blogspot.com/2008/12/la-route-cotire-contre-la-montre.html

2 commentaires:

quasy a dit…

http://www.gmap-pedometer.com/?r=2748460
le parcours en détails pour les personnes un peu éloignées de ces côtes souhaitant réaliser le chrono :)

YLG a dit…

Merci Quasyboy (Xavier Cesbron). On t'attend avec impatience sur ce parcours!