Journée mitigée pour nos 3 coéquipiers qui participaient au Championnat de Bretagne de cross FFA, à Rennes sous les couleurs d'Athlé Pays de Lorient. Le parcours était plat mais très lourd, le temps était doux pour un mois de janvier mais pluvieux. Pour résumer, du vrai cross, vraiment dur.
Minimes garçons
Très belle course de Maxime Daverdin qui se classe 11ème. Il est le 2ème morbihanais derrière son coéquipier Robin Le Hen qui, blessé, n'avait pas participé au départemental il y a 2 semaines. Rappelons que Maxime avait fait 6 au départemental. Aujourd'hui, il a donc devancé ceux qui l'y avaient précédé! Les minimes d'Athlé Pays de Lorient sont 2ème au classement par équipe.
Course après course, Maxime devient très costaud. Et il roule de mieux en mieux, paraît-il...
Course après course, Maxime devient très costaud. Et il roule de mieux en mieux, paraît-il...
Cadets
Tout avait sourit à Pol Le Gurun cette saison, auteur de 4 victoires en 4 courses cette saison. Il portait donc aujourd'hui le rôle de favori. Malheureusement Pol a subit un accrochage après 200m de course et a perdu une chaussure. Il a immédiatement compris que toute chance de bien figurer avait disparu sur ce parcours extrêmement boueux. Il a tenu sa place dans le groupe de tête, mais plus en retrait que d'habitude. Il faut dire qu'il glissait vers l'arrière une foulée sur deux. Lorsque la course s'est emballée, Pol n'a pas pu répondre à l'attaque du futur vainqueur Alexis Debray (Haute Bretagne Athlétisme). Il prend une 9ème place à l'étonnement général, car peu de spectateurs avaient compris ce qu'il lui arrivait. Victor Demey a réussi une course très correcte et se classe 36ème, au coude à coude avec ses 2 autres coéquipiers Allan Le Floc'h et Théo Le Gouguec. Malgré les malheurs de leur leader, les cadets d'APL se qualifient pour le Pré-France qui aura lieu à Vire dans 2 semaines. C'est bien là l'essentiel, cette saison de cross n'est pas encore terminée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire