Pol Le Gurun, champion de Bretagne de duathlon 2015 reçoit le soutien du magasin Culture Vélo Lorient qui met à sa disposition un vélo aéro Cannondale Slice 2015 |
Le Championnat de Bretagne de duathlon se déroulait ce matin à Lampaul-Guimilliau. Six de nos coéquipiers y ont participé. Les résultats ont été bien meilleurs que l'année dernière.
Pol Le Gurun (junior 1) se classe 3ème au scratch derrière Antoine Muller (Montpellier Agglo Triathlon) et Mathieu Diverrès (Endurance 72 Triathlons). Comme premier licencié d'un club breton, Pol remporte le titre prestigieux de Champion de Bretagne toutes catégories sur la distance S. Il empoche du même coup le titre junior et obtient brillamment sa qualification pour le championnat de France qui aura lieu dimanche prochain à Bergerac.
Victor Demey (junior 1) a mené une course pleine de sagesse. Il a temporisé lors de la CAP1 partie sur un rythme de folie, puis a effectué un solide vélo, profitant peu du drafting autorisé mais évitant de justesse une chute dans le peloton qui laissait à terre 5 coureurs. Il revient très fort en CAP2 pour se classer 6ème junior. Dommage! Victor rate la qualification au "France" pour juste une place. Bravo quand même. Les progrès sont là, l'entrainement paie.
Maxime Daverdin (9ème cadet) et Thibaut Fargeas (13ème cadet) ont effectué une bonne entrée en matière dans la catégorie cadet. Ils sont néanmoins un peu juste pour décrocher leur qualification au "France". Tous les deux reportent maintenant leur énergie sur le triathlon de Coetquidan, dimanche prochain.
Cyrille Daverdin faisait son retour en compétition depuis son accident de vélo début janvier à l'occasion de cette course S à laquelle nos cadets/juniors participaient. Le rythme très rapide de la CAP1 l'a un peu contrarié, puis il a entamé une remontée toute en puissance sur le vélo. Il rejoint nos cadets et déroule avec eux sur la CAP2. Bravo Cyrille! Retour réussi.
Matéo Etesse a participé à la course minimes sur la distance XS. Bien dans l'allure sur la CAP1, il a connu un ennui mécanique à vélo qui lui coûte quelques places. Isolé de ses concurrents sur la CAP2, il termine sur un faux rythme à la 14ème place minimes garçons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire