jeudi 16 juin 2016

Challenge Ploemeur Triathlon - Classement actualisé avec nouvelles règles

L'article 12 du règlement de notre Challenge Ploemeur Triathlon stipule que ce règlement peut évoluer n’importe quand sous le contrôle de la Commission Sportive, afin d’établir la hiérarchie la plus vraisemblable entre les membres du club. Les modifications apportées sont effectives immédiatement et publiées sur le site internet du club. Ainsi donc, la Commission Sportive (Anthony Lavolé, Christophe Quillier, Yvon Le Gall) a entériné trois modifications du règlement :
  • Primo, le coeficient des courses de distance IronMan est porté à 1.5 au lieu de 1.25. Il a été observé que nos coureurs sont plus nombreux à participer à de telles courses et obtiennent moins de points que sur la distance M. Par ailleurs, ils investissent plus de temps dans l'entrainement et participent à moins de courses. Ce changement devrait leur permettre de gagner un peu plus de points que sur la distance M afin de ne pas rétrograder au classement.
  • Secundo, la période de validité des performances est réduite de 460 jours à 420 jours. Depuis que le challenge existe, la régularité et la fidélité au club constitue les piliers du classement. Aujourd'hui, il apparaît important que notre challenge reflète plus fidèlement la hiérarchie du moment au sein du club. Il serait dommage que le "Meilleur triathlète de l'année" soit en fait le meilleur de l'année précédente. Cette modification devrait éviter une telle issue. La validité des performances est indiquée sur le classement. Lorsqu'elle est inférieure à 30 jours, elle apparaît dans un carré rouge pour signifier une alerte.
  • Terzio, un maximum de deux performances de la saison précédente peunvent être comprises parmi les six meilleures performances retenues.
Ces modifications de notre règlement sont mises en application immédiatement avec un effet rétroactif sur la nouvelle période de validité (420 jours). Voici donc le nouveau classement :

FEMMES - Pas de changements dans la hiérarchie. Julia Le Maux (5ème) et Sandrine Etesse (7ème) renforcent leur capital points.

HOMMES - Nos Ironmen Philippe Lelièvre (2 places gagnées, 5ème) et Laurent Rio (1 place gagnée, 33ème) voient leur situation s'améliorer et c'est bien normal! Christophe Quillier a réalisé une performance remarquable à Damgan pour sa première course de la saison. Il monte à la 3ème place et on se demande bien qui pourra venir lui contester la première place en fin de saison? Thibaut Fargeas subit l'évolution du règlement et perd une place. Normal pour un cadet limité à la distance S. En fin de saison, les courses à enjeu national (coeficient 1.15 équivalent à un M) lui offriront la possibilité de scorer gros (Coupe de France des Ligues, Coupe de France des Clubs).

Aucun commentaire: