CHAMPIONNAT DE FRANCE DES LIGUES 2017 - Mattéo Le Gall et Servann Prot |
Les meilleurs jeunes triathlètes français étaient rassemblés à Embrun (Hautes Alpes) ce week-end pour le Championnat de France des Ligues Régionales. Cette course se dispute sur le format tri-relais. Elles concerne les minimes, cadets et juniors. Chaque équipe est formée de 2 filles et 2 garçons, chacun effectue un triathlon XS. La Ligue de Bretagne a présenté 2 équipes minimes et 2 équipes cadets. Ploemeur Triathlon comptait 2 sélectionnés dans cette Equipe de Bretagne : Servann Prot et Mattéo Le Gall. Tous les deux représentent l'avenir de l'Equipe de Bretagne puisqu'ils sont minimes première année. Ce championnat a rassemblé 77 équipes. Voici les classement des Equipes de Bretagne et le classement individuel de chaque athlète dans sa catégorie d'âge) :
- Lilou Evanno (Ecureuils Plouay) - 27ème
- Thomas Cardona (Pontivy Triathlon) - 31ème
- Caroline Carmès (OC Cesson) - 10ème
- Achil Bogard (Rennes Triathlon) - 8ème
- Eva Marsac (Pontivy Triathlon) - 25ème
- Enzo Le Bot (CNP Redon) - 18ème
- Lucie Beuzet (Ecureuils Plouay) - 26ème
- Charlie Davies (Pontivy Triathlon) - 30ème
Servann Prot |
- Olivia Rannou (FLK Lorient) - 12ème
- Thétime Jamelot (OC Cesson) - 38ème
- Servann Prot (Ploemeur Triathlon) - 21ème
- Nestor Bogard (Rennes Triathlon) - 6ème
Mattéo Le Gall |
- Lorette Bellamy (Pontivy Triathlon) - 28ème
- Mattéo Le Gall (Ploemeur Triathlon) - 35ème
- Eva Burgaentzlen (FLK Lorient) - 31ème
- Iwan Le Mouel (Ecureuils Plouay) - 24ème
ANALYSE - L'équipe MINIMES 1 obtient le meilleur classement (6ème) de toutes les équipes de Bretagne qui ont participé à ce championnat, depuis l'adoption de ce format de course en 2012. On peut se féliciter que notre coéquipière Servann Prot y a collaboré. Bravo Servann! Avec sa réputation de bonne rouleuse, elle prenait fort logiquement le 3ème relais de l'équipe alors que les écarts sont déjà creusés et que les possibilités de drafting sont bien moindre qu'en début de course. Elle a donc roulé seule. Avec une 21ème place individuelle dans sa catégorie, elle confirme sa 32ème place au championnat de France individuel. Dans l'équipe MINIMES 2, Mattéo Le Gall effectue une natation et un vélo solides mais pioche en CAP. Pas autant qu'au championnat de France individuel (70ème). Là, son classement 35ème reflète mieux sa valeur.
Chez les autres triathlètes bretons, les performances des frères Nestor et Achil Bogard (Rennes Triathlon) sont remarquables ainsi que celle de Caroline Carmès (OC Cesson).
Il reste une dernière course jeune à finalité nationale cette saison, la Coupe de France des Clubs, le dimanche 1er octobre. Notre équipe pourra compter sur l'expérience que Servann Prot et Mattéo Le Gall ont acquis ce WE à Embrun. Il y aura aussi Malo Lions (blessé aux épaules tout le début de saison, il fait son retour dans 2 semaines à Quiberon), Valentin Pévédic (champion du Morbihan cadet à Auray, hier), Céline Lucas, Sophie Godivier, Romain Barras, etc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire