dimanche 5 mai 2013

Triathlon de Rennes - Résultats

David Schärer, mène la course XS au sortir de la natation

Pol Le Gurun roule au côté de Tristan Le Corvec (Rennes Tri)

La 26ème édition du Triathlon de Rennes a eu lieu aujourd'hui. Quatre courses étaient au programme. Nous avions des représentants sur deux courses et ils ont été brillants! VOici nos résultats en détail :

Course XS - remportée par Benjamin Chiron (non licencié) en 26:13 et Julie Provost (TOC Cesson-Sévigné) en 32:12 - 67 classé(e)s
  • 3. David Schärer, en 28:24 - meilleur temps natation scratch et premier cadet
  • 8. Cyrille Daverdin, en 29:16 - preùeir vétéran et 2ème temps scratch vélo
  • 26. Maxime Daverdin, en 33:09 - 5ème minime garçon
Course S - remportée par Sébastien Lecocq (Pontivy Triathlon) en1:00:25 et Cindy Pomarès (TOC Cesson-Sévigné) et 1:07:36 - 240 classé(e)s
  • 10. Pol Le Gurun, en 1:02:37 - premier cadet et 5ème temps scratch en CAP
  • 16. Christophe Quillier, en 1:04:35 - premier vétéran
  • 50. Hugo Le Gars, en 1:09:00 - 9ème cadet
  • 81. Victor Demey, en 1:11:27 - 11ème cadet et 15ème temps scratch natation, meilleur nageur du club
  • 93. Yvon Le Gall, en 1:12:53
Résultats complets

Compte-rendu de la course de nos jeunes coureurs : Excellentes conditions météo pendant toute la journée. Le soleil et la chaleur se sont invités pour le plus grand plaisir de tous et il n'y avait pas de vent. Pour nos minimes/cadets qui préparent le Pré-France de Vierzon dans une semaine, il s'agissait d'une reprise du triathlon pour vérifier la qualité des derniers entrainements et rôder les automatismes. David Schärer est celui qui avait le moins d'expérience. En s'alignant sur la course XS, il a opté pour un programme light au sortir d'un stage à Ploemeur Natation d'une grande intensité. Il gagne en cadet avec le meilleur temps natation au scratch, des transitions rapides et une CAP plus qu'honorable! David remêt ça à St Julien de Concelles mercredi et il sera fin prêt pour le Pré-France samedi prochain! Maxime Daverdin relevait de blessure après un break de 5 semaines. Le rythme n'était pas encore là, mais les sensations étaient bonnes en fin de course. La bonne nouvelle, c'est qu'il est en bonne santé. A Vierzon, ça pourrait le faire... Pol Le Gurun devait valider trois choses : des progrès en natation, des transitions digne de son talent et tenir la distance S pour la première fois. Pol sort de l'eau à la 16ème position en très bonne compagnie et réussit parfaitement sa T1 (11ème temps). Bon, le drafting vélo n'est pas encore son truc et Pol n'a pas trouvé le peloton qui marchait bien. Avec le 44ème temps vélo, il perd beaucoup de places. En CAP, il a bien sûr refait son retard, c'est sa "marque de fabrique" bien connue. Il termine premier cadet en supportant très bien la distance. Pol est donc OK avec les objectifs fixés. Horizon bien dégagé, il doit voir au delà de Vierzon (France à Chateauroux le 1er juin). Hugo Le Gars n'était pas tout à fait prêt et il le savait. Malgré une honnête natation (23ème), Hugo termine dans le ventre mou du peloton (50ème) et on attendra un peu avant de le retrouver au top de sa forme. Pas de Pré-France pour lui, les objectifs sont plus lointains. Victor Demey découvrait la distance S et s'en est bien sorti. Il était aujourd'hui le meilleur nageur du club (15ème temps scratch) et ça mérite un grand bravo! Attention, à Rennes le chrono natation s'arrête après une remontée en CAP vers l'aire de transition d'au moins 400m. Victor n'a donc pas trainé en route! Il a ensuite roulé tout seul et le débours est important (138ème temps vélo).
Voila donc de riches indications pour une ultime semaine de préparation. La concurrence est au niveau attendu sans plus (TOC Cesson, Pontivy Triathlon, Rennes Triathlon, Endurance 72, Dinan) et nos jeunes coureurs pourront donc afficher un moral de conquérant samedi prochain. On les a bien préparé. Ils sont dans l'allure!

Compte-rendu de la course de nos moins jeunes coureurs : Carton plein pour Ploemeur Tri. Cyrille Daverdin est le meilleur vétéran sur la course XS et Christophe Quillier fait pareil sur la course S. Bravo messieurs!

Encore une fois, notre photographe officiel Gidas Le Gurun avait l'oeil d'un pro, hier.
Voila ce qu'il nous propose

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations à tous,

Jeanne a porté les couleurs en benjamine au triple efforts du Poiré sur vie en Vendé. Elle a fini 9 sur 9.

Moi, j'ai fait le XS cross (VTT). Je fini 20 sur 40 en 46 minutes.

Yannick

Cyrille a dit…

Bravo aussi Yannick;
Y a encore des places à Priziac, tu peux t'inscrire!!!

Anthony a dit…

Bravo à tous! une belle saison qui commence !!

Le Joub a dit…

Christophe à l'air sacrement à l'aise !

Jolies photos et belles perf' !

Cyrille a dit…

Voici le lien vers un film (réalisé avec un portable...)du sprint
http://youtu.be/zSR33J5Bluc

CQ a dit…

Merci Gildas pour ces trés belles photos et Merci Cyrille pour la vidéo, c'est rare......