vendredi 17 mai 2013

Triathlon du Roi Morvan, à Priziac - Résultats et Compte-rendus

1er Triathlon du Roi Morvan (distance Half-IronMan) - course remportée par Damien Favre-Felix (Vesoul Triathlon) en 4:24:24 et Cindy Pomarès (TOC Cesson-Sévigné) en 5:29:26 - 280 classé(e)s
  • 29. Christophe Quillier, en 4:59:31 (16ème temps natation)
  • 56. Jérémy Quatremère, en 5:10:38 (11ème temps natation)
  • 85. Laurent Bergeron, en 5:20:15 (19ème temps natation)
  • 147. Sylvain Le Guenno, en 5:35:57 (35ème temps natation)
  • 185. Sébastien Lieury, en 5:50:25
  • 190. Sylvain Cristini, en 5:50:54 (115ème temps CAP)
  • 208. Cyrille Daverdin, en 5:59:07
  • 220. Anthony Lavolé, en 6:04:21 (156ème temps CAP)
  • 251. Lionel Guiban, en 6:20:29
  • 262. Laurent Rio, en 6:33:13
Les résultats complets sont là :
Voici les compte-rendus de nos coureurs sur la course, leur course, l'ambiance, les sensations, l'analyse, le bilan, les projets...

Laurent Bergeron
Départ dans une eau annoncée à 14.5° (elle ne semble pas meilleure qu'à Toulhars mais bon, on fait confiance aux arbitres!). Je pars tranquille à mon rythme, « bien nagé en amplitude » comme dirait le coach.
Sortie à l'australienne, je lève la tête et je vois mes copains d'entrainement ainsi qu’Erwan (Le Dortz) du Wap. Je me dis que je suis dans le bon tempo! Le speaker annonce 15mn. Deuxième tour plus dur, j'ai les mains gelées et du coup, j'ai du mal à pousser.
Sortie de l'eau : Pas fatigué ! (j’arrive dans le parc au moment ou Jéjé (Jérémy Quatremère) part. Je me change avec Christophe (Quillier) et Anthony (Thomas), puis Sylvain (Le Guenno). Ils partent avant moi car j'enfile mon cuissard vélo, mon lycra et ma veste mais ça ne veut pas passer (je ne pense pas à m'essuyer, du coup je galère. Transition pas terrible : 4mn.
Départ vélo tranquilou car quelques bosses. Erwan a des crampes et ralentit provisoirement. Je double Anthony qui n'a pas l’air bien (je ne l'ai plus revu, pourtant je pensais le voir me dépasser sur la CAP. J'aurais aimé pour lui). Plus loin, je joue au chat et à la souris avec Sylvain (il me distance en descente et je le rattrape en montée). Aux alentours du Faouët, Sylvain lâche prise dans les bosses et se plaint du dos. Je l'encourage pour la suite et continue mon bonhomme de chemin. Je termine bien la fin du parcours. Arrivée à Priziac. On me dit que Jéjé vient de sortir du parc. Je suis plutôt content de mon parcours vélo: 93 km en 2h54, soit 32.6 de moyenne, avec un dénivelé cumulé de 1000m et des passages à plus de 10%.
Départ pour le semi-marathon en CAP après avoir encore complètement changé ma tenue. Ca se passe sans histoires avec Erwan et Nicolas Le Tohic du Wap. Le parcours n’est pas évident et plus long qu'un semi. Ces coquins d’organisateurs trouvaient qu'on n’en avait pas assez bavé! Je termine ma course en 5h20, content de ma prestation et aussi que les copains aient fini (à part Anthony Thomas qui a abandonné et pour lequel on a tous une pensée).
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour nous encourager, cela fait beaucoup de bien. Mention spéciale à Lionel (Guiban) qui fait son semi sur une jambe en moins de 2h00 malgré de grosses douleurs. Le « Team 5 de Plouay 2012 » a fait 100% au Roi Morvan! (je me comprends !).

Christophe Quillier

Pour moi pas de stress le matin, j'ai même du mal à rentrer dans ma course. Mon objectif est simple : Ne pas subir de coup de mou, ne pas prendre des risques que je ne pourrai de toute façon pas assumer!
Départ tranquille, sortie de l'eau tranquille aussi. Unobjectif s’impose à moi : rattraper Jéjé (Quatremère). Au km10, c'est fait. Km20, je le lâche. Km60, ça va. Km80, je n'en peu plus et je suis un peu inquiet pour la suite..... L'expérience est une de mes dernières armes. Je gère donc la fin du vélo en mangeant ce qui me reste de barres magiques. Je ne joue pas vraiment le classement, donc départ CAP tranquille. Je me fais doubler par 10 mecs affûtés comme des lames. Arrive les 2 derniers tours et là, je me permets d'accélérer. Voila c'est fini, c'était quand même long, je suis content.
J’adresse un grand merci à nos supporters (la Famille Bergeron, JP Le Tallec, Anthony Thomas, Phil Hervé, Yannick Hémon...), les ex-triathlètes comme Florent Tallec et d’autres que j’oublie probablement. A chaque tour, j'étais content de les entendre et j'avais hâte de finir le tour suivant pour que cela recommence.
Pour conclure, le long c'est trop long ! Ca me rappelle que je ne suis pas un fan de ces distances. Je préfère la bagarre des sprints ! Félicitation à nos finishers qui méritent tous nos applaudissements pour différentes raisons. Bravo Jeremy, tu t'es bien battu mais JE SUIS DEVANT TOI !!! 1er de mon quartier et 1er du club, cela se fête. Mais bon, 29ème au scratch, 10ème vétéran…Je dois relativiser. Bravos encore à tous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Résultats détaillés sur BREIZH CHRONOS pour info

Anonyme a dit…

Super compte rendu et bravo à tous les finishers de Ploemeur Tri !

Anthony T.

Anonyme a dit…

Bravo à tous. Je suis plein d'admiration pour tous les copains du club et un peu pour les autres des autres clubs

Yannick