jeudi 1 mai 2014

Entrainement aux transitions T1 et T2 - vendredi 2 mai

Transition T2 pour Philippe Hervé - Triathlon de Plouay 2013
Entrainement transitions par Pol Le Gurun et David Schärer, mai 2013
 La saison de triathlon a commencé et vous savez à quel point il est important de ne pas perdre du temps lors de la T1 (transition natation/vélo) et la T2 (transition vélo/CAP). Aussi, un entrainement spécifique se tiendra demain (vendredi 2 mai) à Kerpape, sur le site du triathlon avenir. Quel que soit votre niveau, vous pouvez y participer. Voila le programme :
  • 10h00 - échauffement vélo sur la Route Cotière
  • 10h45 - début de séance à Kerpape
  • 12h00 - footing en bord de mer pour échanger, partager les expériences...
Matériel nécessaire :
  • tout votre votre matériel de course, y compris :
  • trifonction
  • combinaison natation (mais on ne nagera pas)
  • élastiques pour immobiliser les chaussures vélo
  • casque, lunette de soleil, visière, etc...
EN CLAIR - on simule une vraie course, mais ça n'est pas une vraie course. On devrait pouvoir faire l'équivalent de 3 triathlons, peut-être 4.

10 commentaires:

CQ a dit…

Mais non les jeunes, vous n'avez rien compris. Pour un bonne transition éfficace, faut prendre sont temps sinon les filles elles ont pas le temps de vous regarder.
Par contre un travail devant un miroir est tés éfficace pour une bos gosses attitude..... Un conseil, attendez moi avant de partir.

YLG a dit…

Pour visionner la séance d'aujourd'hui : http://youtu.be/YMHeOqaSQxM

Le Joub a dit…

J'ai une question !
Pourquoi tenir le vélo par la selle ?
1) on est loin de la roue directrice et donc dans parc "accidenté" c'est pas top
2) il faudra forcement revenir au guidon pour poser le vélo dans la barrière

JULIE a dit…

1ère raison : Ca t'évite de te prendre les pieds dans les pédales :)

JULIE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JULIE a dit…

Olivier se prend un carton sur la vidéo il décroche son casque avant de poser le vélo :)

JULIE a dit…

2ème raison en levant ta selle tu remets tes pédales à l'horizontal et ca t'évite de perdre une chaussure

Le Joub a dit…

...je ne cours pas pieds nus en levant ma selle !
Ca marche sur un parc plat et droit, pas la dessus pas exemple :

https://www.dropbox.com/lightbox/home/PLOEMEUR%20TRI%20SLJ/2013-06-16%20Triathlon%20Plouay

YLG a dit…

Eh Joub, la parfaite attitude c'est celle de Phil Hervé! Je viens de rajouter une photo de lui à Plouay. Il s'adapte parfaitement à la déclivité du terrain. Il faut aussi pouvoir passer rapidement d'un côté à l'autre du vélo pour changer de direction. Ca s'effectue par l'arrière, c'est pourquoi on le tient par la selle.

Le Joub a dit…

Bon j’essaierai ! Restez pas devant la première fois !