samedi 20 décembre 2014

Alan Joubioux va vite sur la Route Côtière!

20 décembre 2014 - Alan Joubioux bat son record sur la Route Côtière

Alan Joubioux a réalisé une très belle performance sur la Route Côtière ce matin. Il a réalisé un chrono de 39:28 sur notre Challenge Permanent vélo "Route Côtière", soit une vitesse moyenne de 34;40km/h sur les 23km du parcours. Alan pulvérise son précédent record (30 décembre 2012) de 8mn57. Il s'agit de la plus formidable progression dans l'histoire du club. Et ça n'est pas tout... la performance d'Alan constitue le record sur la Route Côtière pour un mois de décembre (précédent record par lui même 48:25 le 30 décembre 2012). En fait, seuls les frères Joubioux cherchent la performance sur la Route Côtière au mois de décembre. Et pourquoi il n'y aurait pas quelqu'un d'autre? Il vous reste 10 jours pour vous faire remarquer!
Alan Joubioux revient sur sa performance
"Hier soir (vendredi) en arrivant en vacances, vérification de la météo. Jeudi, vent optimal mais créneau déjà pris. Aujourd'hui, vent faible mais surement de la fatigue... Finalement, après une nuit de 10h de sommeil, on valide le choix, au pire ça ne sera qu'une reco avant une autre fenêtre météo. Du coup, ce matin, petite préparation CLM pour le fun et les watts. Couvre chaussures, fuseau long, tee-shirt et manchettes moulants, casque profilé, bidon profil sur le prolongateur et mon nouveau vélo aéro!
Petit échauffement, jusqu'au départ. Ça va être dur. La semaine passée n'a pas été de tout repos physiquement et physiologiquement. Tant pis, il fait beau et je suis en vacances, j'ai que ça à faire. Arrivé sur le rond-point de Kerscouët, dernier check, remise à zéro du chrono, tour du rond-point pour se lancer et....c'est parti pour l'aller-retour de 23 bornes sur la Route Côtière.
Le vent est relativement faible mais constant et plutôt de face à l'aller. Je ne donne pas tout, de peur d'être cramé avant le retour, mais je sens que ça envoie. Malgré la hauteur de mes jantes (80mm), je ne ressens pas trop le vent latéral. Arrive la Côte de "Chez Titine". Ça monte bien. Je suis en 21:34 au demi-tour du rond-point. C'est parti pour le Second Episode.
Mon nouveau vélo tient mieux la route que l'ancien, c'est agréable en descente. Profitant du vent, je passe sur la plaque. Je reste sage dans les montées et je relance en descente. Au feu rouge du Courégant, deux voitures... Je suis obligé de ralentir, voire marquer un arrêt. La haine! Je tente de relancer mais je sens bien que dans la dernière ligne droite, il me manque un peu de cuisses pour l'intensité.
 Je passe la ligne en 39:28, je regarde la vitesse moyenne (34;40 km/h), pas trop mauvais. Mais aucune idée de mon temps au retour (NDLR : 17:54 soit 38km/h de moyenne). Finalement, c'est pas trop mal, voir plutôt bien. Bon, il faudra que j'y retourne ! Le TOP 20 est atteignable (NDLR : cette performance place Alan à la 25ème place du Challenge). J'espère avoir une fenêtre en début de semaine prochaine."

3 commentaires:

CQ a dit…

c'est un vélo pour courir des Iroman(s) !!!! Il est beau

CQ a dit…

ironman....dsl

Ptit JOUB a dit…

T'inquiète pas que c'est prévu !