Cross de la Ligue 2016 - A sa descente du podium avec sa médaille de vainqueur autour du cou, Malo Lions (à gauche) prend la pose avec Simon Le Gall (à droite) |
Pour la quatrième année consécutive, le magnifique et historique parcours de Kerampuilh à Carhaix, accueillait cet après-midi le traditionnel Cross de la Ligue qui réuni les athlètes bretons en grand nombre pour ce premier temps forts de la saison FFA.
Ploemeur Triathlon a depuis toujours fait du cross un passage quasi obligé pour ses jeunes triathlètes. Alors, fidèles à cette tradition, nos jeunes étaient nombreux (8) à prendre le départ de la course et ils ont été brillants!
MINIMES GARCONS - 2250m, 104 classés
Malo Lions (CIMA Auray) s'est brillament imposé en minimes garçons. Il a mené la course du départ à l'arrivée (3350m) à un train d'enfer étirant progressivement tout le peloton. Seul le brestois Yael Diquelou est parvenu à s'accrocher jusqu'à quelques mètres de la ligne d'arrivée. La prochaine confrontation entre ces deux là lors du Championnat de Bretagne à Plouay le 22 janvier prochain devrait être passionante. Notre nouvelle recrue en provenance du Wapiti Triathlon Mattéo Le Gall (Athlé Pays de Lorient) a aussi fait une très belle course. Il se classe 20ème pour sa première année dans la catégorie.
Malo Lions est le premier de nos coéquipiers à remporter le Cross de la Ligue. Le talentueux Pol Le Gurun avait toujours privilégié les cross scolaires au cross de la Ligue qui se courait quelques semaines plus tôt.
BENJAMINS GARCONS et MINIMES FILLES - 2550m, 194 classé(e)s
Simon Le Gall (athlé Pays de Lorient) le jeune frère de Mattéo et lui aussi en provenance du Wapiti a pris une superbe deuxième place. Ca s'est joué d'un rien après un sprint lancé de loin. Simon est classé dans le temps du vainqueur. On a bien failli remporté 2 victoires dans l'après midi!
Servann Prot (Athlé Pays de Lorient) a découvert le cross il y a seulement quelques semaines et elle y prend gout! Avec les benjamins dans la course, le départ a été super rapide. Servann a voulu suivre et s'est mise en surchauffe! Elle termine un peu dans la peine à une très encourageante 11ème place dans sa catégorie.
La course minime fille a été remportée par la triathlète du FLK Lorient Olivia Rannou (Athlé Pays de Lorient).
CADETS et JUNIORS GARCONS - 4100m, 137 classés
Valentin Pévédic (CIMA Auray) est une de nouvelles recrues qui fera ses débuts en triathlon en 2017. Il se classe 109ème. Matéo ETESSE (Athlé Pays de Lorient) semblait moins en forme que la semaine dernière à Hennebont. Il se classe 113ème. Difficile pour Valentin et Matéo qui sont cadets première année de trouver le bon rythme dans cette course étrange qui rassemblait cadets et juniors. Au moins peuvent-ils étalonner leur performance par rapport à celle du triathlète pontivyen Mathieu Le Sang (10ème junior).
CADETTES et JUNIORS FILLES - 2950m, 117 classées
Marine Lelièvre (Athlé Pays de Lorient) était tout juste libérée de ses examens de première année à la faculté de médecine de Brest (vendredi). Elle avait à coeur de rechausser les pointes, épingler un dossard et éprouver le plaisir de la compétition. Elle se classe 80ème (34ème junior), très contente d'avoir tenu l'allure du peloton. Bravo Marine!
CROSS COURT FEMMES - 3350m, 142 classées
Sandrine Etesse (Athlé Pays de Lorient) est elle aussi une "petite nouvelle" qui découvre le cross. Sa toute première fois s'était très bien passé dimanche dernier à Hennebont. Aujourd'hui, elle découvrait le haut niveau, partageant la ligne de départ avec la championne du monde de duathlon Sandra Lévenez (AL Carhaix-Plouguer) qui remportait la course. Sandrine se classe finalement 116ème. Sa carrière de crosswoman est bien lancée!
Tous les résultats sur sportinnovation.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire