lundi 19 décembre 2016

Qui Fait Quoi ? (semaine du 19 au 25 décembre)


Le programme de Ploemeur Triathlon est modifié cette semaine en période de vacances:
ECOLE DE TRIATHLON (poussins à minimes)
  • MERCREDI (09h30-12h00) - Stage Ecole de Triathlon -
    SEANCES D'ENTRAINEMENT POUR ADULTES (à partir des minimes)
    • LUNDI (20h-21h) - Gainage, Stretching, Salle St Mathurin, Ploemeur
    • MARDI (18h00-19h00) - Course à pied avec l'APL, Stade de Larmor Plage
    • MARDI  (20h00-21h00)Natation, Piscine Océanis
    • JEUDI (18h00-19h00) - Course à pied avec l'APL, Stade de Larmor Plage
    • JEUDI (20h00-21h00) - Natation, Piscine Océanis
    SUGGESTIONS
    • Pas de sortie vélo le jour de Noel .
    CONSEILS pour le G9 vélo
    Il apparait nécessaire que les adeptes du G9 prenne connaissance des principes de fonctionnement d'un peloton cycliste et des conseils pour bien y trouver sa place :
    NOS LIEUX D'ENTRAINEMENT
    PRECISIONS
    • Les séances d'entrainement sont encadrées par un entraîneur du club Ploemeur Triathlon ou par un entraîneur du club Athlé Pays de Lorient (course à pied).
    • Les suggestions permettent aux membres du club de partager la pratique d'une discipline du triathlon dans un cadre totalement libre. Cependant, chacun doit appréhender les conditions de sa pratique avec autonomie et doit respecter les plus élémentaires mesures de sécurité pour lui-même et pour autrui (Code de la Route, conditions météo, état de la mer, bon état du matériel...)
    PROCHAINS EVENEMENTS


    Vous pouvez vous inscrire à l'aide de votre adresse e-mail sur la page Ploemeur Triathlon de Yaentrainement.fr

    Tous présents aux 100 km autour du Ter ! RDV le 24 décembre à 09h00 au niveau du parking de la rue Sainte-Anne.
    Pensez à prévenir de votre présence par un commentaire à cet article.

    1 commentaire:

    P'tit Joub' a dit…

    Hier soir, un passage sur WinGuru, fenêtre météo ce matin ! Pas de vent sur la route côtière et pas de pluie. La seule fenêtre de la semaine. Ni une ni deux. Même si c'est vacances, réveil à 7h30 ! Préparation matériel, petit déjeuner rapide et on...attend... Le brouillard se lève...Finalement je tente, j'ai pas envie de resté enfermé toute la semaine.
    Les premiers coups de pédales sont pas simple, presque un an et demi sans enfourcher le vélo de CLM...c'est hasardeux... Je passe l'échauffement à trembler de peur et à pester contre les capteurs qui ne veulent pas capter. Le chrono se fera donc aux sensations.
    Dès le passage de la ligne, je pars comme un débile. De toute façon pas de vent donc ça sera dur au retour dans tous les cas. Je joue du dérailleur sans grande réussite vu que mes jambes sont restées à côtés des tablettes de chocolat et de l'ordinateur au chaud à la maison. La buée sur les lunettes et le brouillard n'arrangent rien et les deux trois voitures présentes sont toutes aussi stressées que moi par le brouillard.
    Le demi-tour se fait après une longue agonie de 10km. Et le retour se fait bien plus vite...pas dur, je ne vois plus rien ! Obligé de freiner sur quelques passages tendus mais je découvre avec surprise que je suis déjà sur la dernière ligne droite et comme prévu, je n'ai pas de jambe pour amener la plaque.
    Je passe la ligne d'arrivée clairement pas content et je rentre tranquillement en pestant encore comme pas possible.
    Finalement après vérification...c'est pas mal... C'est mieux que la dernière fois, heureusement. Mais il va falloir que j'y retourne. Au moins avec de la visibilité et un capteur de cadence pour ne pas me cramer trop vite

    Donc, je reviendrai ! Je prends rendez-vous fin Mai !

    Graphe strava : https://www.strava.com/activities/808529301