dimanche 30 mars 2008

Ploemeur-Triathlon 3éme club de Bretagne en Duathlon


Tout le monde a le sourire avant le départ , c'est la bonne humeur. Le plaisir de retrouver la compétition

en haut l'équipe 1 (de gauche à droite) : Pierre-Marc Huet, Stéphane Postec & David Dupuy
en bas l'équipe 2 : Marc Gonzalès, Willy Monfort, Laurent Bélec, Jérémy Quatremère & Sylvain Le Guenno

Que demander de mieux pour la toute première course de l'année !! L'équipe 1 finit 3éme de la Coupe de Bretagne interclub de duathlon, à Pontivy. Podium :
  • 1. TOCC Cesson-Cevigné, en 1:00:07
  • 2. FLK Lorient, en 1:02:38
  • 3. Ploemeur Triathlon 1, en 1:03:07
  • 30. Ploemeur Triathlon 2, en 1:12:20
  • 60 équipes classés (hommes & femmes)

Félicitations aux deux clubs qui finissent devant nous . Nous sommes partis avec un handicap sur nos concurrents en présentant une équipe de 3 triathlétes (pour 5 possibles, temps pris sur le 3ème); ça laisse une faible marge de manoeuvre, surtout en vélo. Ce n'est pas une excuse, ceux de devant étaient vraiment imbattables ce jour-là.

Pour notre équipe 1, la 1ère course à pied fût menée sur un rythme élevé donné par Stéphane Postec notre coureur le plus expérimenté (encore très bien, l'ancien!). La partie vélo a confirmé les qualités de gros rouleur de David Dupuy que nous connaissions. C'était sa première course pour Ploemeur Triathlon et Monsieur (eh oui david) a presque tout fait , malgré un état de santé un peu fébrile. Bravo à David Dupuy. La derniére épreuve a marqué les visages à l'arrivée. Ce qui en sort c'est une cohésion déjà parfaite pour un groupe qui apprenait à se connaître. Nos objectifs futurs seront d'autant plus facile à préparer. Pierre-Marc Huet, un peu en méforme en ce moment, a fait une tres belle course, prouvant les espoirs qu'on place sur lui.

L'équipe 2 finit 30ème en 1:12:10. Parti à 5 pour la 1ére épreuve , ils se sont retrouvés à 4 lors de la Transition 1 . Marc Gonzales souffrait de maux de ventre a dû abandonner rapidement. En vélo les relais sont passés à la perfection, comme dans un livre d'école, chacun prenant ses responsabilités. A l'arrivée Sylvain le Guenno, Jeremy Quatremére et Willy Monfort passent la ligne main dans la main suivit à quelques foulées par notre Lolo , Laurent Belec . Tous sont satisfait du devoir accompli et rejoint par Marc refont le film de la course où pluie , grêle et froid étaient de la partie.

Félicitations à tous nos équipiers, merci et à la prochaine course.

Résultats sur http://serveur1.archive-host.com/membres/up/677445424/duathlonpontivy08_9.pdf



Ouf content d'avoir fini....

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ca pique les jambes !!!!pas trop cool la grêle mais par contre beaucoup mieux l'arrêt ravitaillement chez macdo après sinon je pense que je serais toujours à pontivy scotché à côté de l'ambulance pour sylvain!
la saison est lancée.

Anonyme a dit…

Yvon demande : explique un peu mieux pour ceux qui n'étaient pas là. Quest ce que Sylvain faisait dans l'ambulance?

Anonyme a dit…

On a perdu un bibon........... Vous avez appellé JACQUES PRADEl.......
...... JEREMY est tout triste sans lui.........

Anonyme a dit…

j'espère que les nouvelles tenus ne sont pas aussi moulante que la tenue de sylvain.
Seb de Toulon

Anonyme a dit…

je ne sais pas qui prenait la photo mais elle à l'air de faire de l'effet à syvain.
Seb

Anonyme a dit…

Ben non en plus c greg qui prenait les photos.... Syl

Anonyme a dit…

Dis donc j ai eu Jacques Pradel au telephone, il a pas retrouvé le bidon a Jeremy mais il a trouvé les poumons de Laurent sur la route!!!!!!! (Voir photo de laurent ci-dessus)

Anonyme a dit…

j'ai été contacté par jacques pour les poumons, je suis content car je vais pouvoir vous régler votre compte à tous lors de guidel ploemeur.

Anonyme a dit…

pour yvon: jérémy a pensé que ce serait utile de se garer à côté d'une ambulance pour qu'on puisse ramener sylvain chez lui après la course car il nous était seulement prété par delphine et on avait peur de la casser!!
finalement on y a mis marcqui du coup viendra à plouay grace aux soins

Anonyme a dit…

Yvon pour Lolo : attention pour Plouay, faudra du monde pour pousser Marc jusqu'en haut de la Côte du Lezot. A 4 derrière pour pousser, ça devrait l'amener là haut..!

Anonyme a dit…

Bravo les mecs!

Vince de Larmor