jeudi 29 octobre 2009

Saint Pol Morlaix - résultats


Laurent Bélec se classe 1197ème du semi-marathon de Saint Pol Morlaix. Pour sa première expérience sur la distance (21.1km), Laurent termine en 1:41:36 (soit 4:48 au 1.000m). Voici son commentaire d'après-course :
"La météo était idéale : soleil, bonne température, vent faible de 3/4 face jusqu'au 10ème km. 3800 partants, très bonne organisation!
Je visais entre 1h30 et 1h35. 4'12 au 1er km, 4'15 au 2eme km. Tout va bien. 1ère côte de 1km , ça passe pas trop mal, je suis avec Marie Protat (Brest Triathlon). puis je ralentis un peu, il y a du monde partout, c'est cool! Au 8eme km je suis sur 1h33 mais là, les cuisses et les pieds chauffent. 10eme km, ça ne va plus! 44' de course et se profile la Côte de Penze sur 3km. Je n'avance plus, mais alors plus du tout : 5'15 au km. Ca passe de tous les côtés! Mais comment font ils? Au 13ème, Elodie (la copine d'Emma Henry) me passe. Sniff! Une descente de 2 km et hop, du plat sur 4 km jusqu'à l'arrivée. Je regarde le paysage à une allure de récup! Je n'en peux plus, les jambes puis la tête ont laché....
Résultat : 1h41, c'est loin de l'objectif de départ, mais j'ai fini. C'est dur, le semi marathon!
A noter que mon Père termine sa première course en 1h56. bravo à lui!"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors Laurent, ton premier semi?
Pas trop dur les dernières bornes?
Pas trop de courbatures le lendemain...
Bon WE et à plus
xavier J

YLG a dit…

Bravo à toi Laurent! Courageux de partir sur une telle distance à ton jeune âge! Bon, j'espère que tu reviendras sur le Taulé-Morlaix (10km) en 2010, pour finir en moins de 40mn. Attends donc encore une bonne dizaine d'années pour retourner sur le semi-marathon...

Anonyme a dit…

LAURENT,pour une premiere c'est bien,la course à pied c'est un jeux de patience.moi j'ai commencé à courir à l'aube de mes 30 ANS .MAINTENANT,à 36 en faisant un trainning correct c'est à dire 4 sorties par semaine
plus QUELQUES COURSES LE week end on peut obtennir un résultat correct,la preuve je fais 1H14
sur st pol 21 au classement.
ET franchement, je n'avais pas de capacitée trés importante quand j'étais jeune.DONC CONTINNUE tu vas progresser trés vite ne lache surtout pas ce sport!!!!a +laurent
E.T