jeudi 5 août 2010

Coup dur!

Notre co-équipier et talentueux navigateur solitaire Frédéric Duthil vient d'abandonner la Solitaire du Figaro, cette course qui lui tient tant à coeur et dont il était l'un des favoris. Victime d'une fracture du coude 15 jours avant le départ, il avait bénéficié au plus vite des soins attentionnés de notre autre co-équipier le Dr. Benoit Suply.
Frédéric avait pris le départ le 27 juillet et se classait 17ème de la première des 4 étapes, entre Le Havre et Gijon (Espagne), ce qui le maintenanait en course pour la victoire finale.
Il naviguait avec une atèle et un bandage, mais souffrait énormément dans les manœuvres. Cette nuit, alors que la course passe le long de nos côtes (étape Gijon-Brest par les Courreaux de Groix), les conditions de navigation devenaient trop physiques. Dans une manœuvre au cours de la nuit dernière, il a été obligé de solliciter son bras un peu brutalement et une vive douleur est apparue. Ne souhaitant pas prendre de risque ni aggraver son cas, le skipper de BBox Bouygues Telecom a donc décidé de se retirer de la course. Avec cet abandon, La Solitaire du Figaro voit se retirer un de ses grands favoris !
Commentaire à chaud de Frédéric sur :

1 commentaire:

zav jon a dit…

Dur..
Soigne toi bien et revient en forme.. hier soir en te voyant en 10e position, je me suis dit que tu allais faire une bonne remontée!! Donc dommage mais la prudence c'est pas mal non plus.
A bientôt, en course à pied ou autre ocaz
Xav J