Compte-rendu du Raid des moulins par Xavier Joncquez (à la fois concurrent et secouriste) :
"Salut les amis ! Un petit commentaire de cette rude journée ! Il y a eu de bon moments et des moments plus difficiles pour certains... Au programme : pluie, boue et obsession de voir ces balises !!! Après une arrivée en car et une attente sous la pluie... Attente fort sympathique car les participants étaient détendus et régnait une bonne ambiance, nous sommes partis en course à pied pour 3,5 km de descente. Cool ! Puis canoë : alors là, la galère commence ! Courant contraire à l'aller puis vent de face au retour ! L'équipe des "Papas, le Retour" qui semblait pourtant affûtée question canoë, n'a pas réussi à combler les quelques minutes qui nous séparaient. YES ! Ensuite, trempés et fourbus, nous voilà parti à pied pour 7,5km... V'là t'y pas que, quasiment au même endroit et à 2 min près, Seb de notre équipe et Sylvain des "Papas le Retour", se font une entorse grave à une cheville tous les 2 !!!!! Nous raccompagnons Seb à cloche pied !! Cela prend environ 25min... Quant à Sylvain, il repart et s'en mordra les... pieds car est contraint d'abandonner quelques kilomètres plus loin. Bref, nous finissons à deux avec "Mr le Préz" alors que les autres papa doivent abandonner. Remarquez que tous cela profite bien à l'équipe de Steve et Yannick ! Nous les croiserons en pleine boure lors de la course d'orientation (CO)... Bravo à eux !! De notre côté, nous finissons la CO à pied pour les 20 dernieres minutes. A la fin du raid avec antho, on est rincés, épuisés, couverts de boue, et pas loin d'être mort de froid malgré l'effort !! Ceci étant dit, nous serons présents l'année prochaine et pas pour faire de la figuration..! Je souhaite un prompt rétablissement à nos deux estropiés. À bientôt pour de nouvelles aventures !"
Compte-rendu du Raid des moulins par Steve Joubioux (juste concurrent !) :
"...à l'origine ça devait être une équipe de la classe 1988... Raté. Un des 3 coéquipiers s'est mis une clavicule en l'air à VTT 2 semaines avant le raid. Ca commence mal ! Le marché des transferts a donc tourné à plein régime et c'est un expérimenté Yannick Hémon qui est venu apporté son expérience à l'équipe !!! Pare qu'il faut bien l'avouer, on est là pour le fun, mais si on pouvait finir devant les "Papas", ça serait pas mal aussi !
Temps breton au départ... 110 équipes parties devant nous toutes les 30''. La motivation est bonne. Au programme des prochaines 5h30 : course-VTT-Canoë- CO. A pied, l'équipe à belle allure ! On se freine un peu sur les 1ers 3,5 km pour ne pas se cramer avant l'épreuve de canoë !!! ...même avec Yannick et moi dans un épreuve "aquatique", on s'en sort pas trop mal ! Au plaisir d'un aller-retour sur une balise à l'autre bout du Finistère (!!!) on croise tout le monde ! Les "Papas" avancent bien eux aussi, ça va pas être facile de les récupérer ! Courant, vent, dérive, manoeuvres entre bateaux... On survit ! Pied à terre moussaillons ! Place à la course !
(On croise sur le port Anthony et Xav' qui nous annonce la cheville de Séb', et c'est pas cool...) Baise pointée, parcours le long du rivage : comme sur un VTT mais à pied ! Ca va vite ! Les sensations sont bonnes pour les 3 et en 7,5 km on double plein de monde. Le temps passe au crachin (refroidissement par eau !). On boucle le trail à la 2ème position bien aidé par les relances de Yannick ! Le VTT sera plus simple... Comme à pied !!! Quasiment la même vitesse ! 16km de boue assis sur une selle... Quelques demi tour pour un virage raté, mais rien de plus embêtant. On arrive "juste comme il faut" pour l'heure et quart de Course d'orientation ! (...et pour apprendre que Sylvain est lui aussi HS...) 22 balises plus tard (sur 30) et les jambes qui commencent à rouiller à cause de l'humidité ambiante, on reprend nos destriers de métal pour 6km, une transition éclair au parc et un "sprint" de 600m vers la ligne ! (notez qu'il manque qu'en même 60m de natation !!!) 5h24' sur la ligne, corrigé à 5h48 pour une bonne journée de sport ! Juste trop fou en fait !!! Parce que les épreuves sont sans "stress", pour le fun, variées et du coup, n ne voit pas le temps passé ! (...à bloc par contre ça doit être ignoble) ...juste déçu de ne pas avoir vu les "Papas"plus longtemps... Ou même Anthony T. parti 30'' derrière nous ! Récupérez bien ! Et vite ! Au plaisir d'y retourner !"
Compte-rendu du Raid des moulins par Anthony Thomas :
Sur son blog : Partie 1 puis Partie 2
1 commentaire:
Bon les amis,
Pour ceux qui ont fait leurs fénéants le we passé!
Sachez que nous vous attendons l'année prochaine?!?!?!?!
Enregistrer un commentaire