lundi 11 juin 2012

Tribreizh - Résultats

 Jean-Philippe Le Tallec et Philippe Lelièvre au départ du Tribreizh 2012

La sixième édition du Tribreizh, championnat de Bretagne longue distance (1.9/89/21), s'est déroulée hier par une météo une nouvelle fois peu favorable (pluie et vent). Résultats de nos 2 représentants :

Tribreizh - course remportée par Antoine Le Soz (TOC Cesson) en 4:32:04 et Karen Talour (Brest Triathlon) en 5:13:28 - 291 classé(e)s
  • 176. Philippe Lelièvre, en 5:45:43 (55ème temps natation)
  • 209. Jean-Philippe Le Tallec, en 5:55:52
Résultats complets
Notre album photo

4 commentaires:

zav jon a dit…

Un grand bravo à tous les 2! Les conditions étaient extrêmes j'ai cru comprendre?
Et puis philippe a repris la CAP??
Bref: félicitations.
Vivement dimanche
Xav
PS : j'ai fait une proposition de W des transitions pr ce soir; voir dans le qui fait quoi.

Anonyme a dit…

J'ai fait le triathlon half Iron-man de Sizun 2012!!!!
C'etait seulement mon 3ème triathlon après le sprint de Larmor (2 fois).
Avant la course, je croise Philippe Lelièvre qui me conseille la veste d'hiver pour faire le vélo... bien évidemment, je l'écoute, et j'en serai bien content pendant mon périple cycliste... Merci encore !
Sous un temps plus que maussade, devant le plan d'eau, je m'interroge un peu, fait des photos avec les potes...tout va bien, je me sens en forme.
Je suis heureux d'être là, surtout avec de vieux potes : Jérôme Suppi, Raphael Guillamet, Sebastien Menec.On se connait depuis 30 ans ... on s'est promis de tous finir, malgré des niveaux de préparation différents.
9h15, c'est parti !
La natation a été très surprenante pour moi, ça c'est vraiment bien passé. 40m50s avec 2 tours réguliers, je suis très satisfait de ma perf (si si , pour moi c'est une bonne perf). J'ai fait attention à aller droit, et même si j'ai pris quelques coups, je suis content.
Malheureusement, j'ai mal au ventre dès la sortie de l'eau... comme lors de mes 2 triathlons précédents (2009 et 2010).
Ces maux de ventre dureront toute la course et m'empêcheront donc de m'exprimer. Je suis ressorti très frustré.
Le vélo est assez pour ne pas dire très selectif... toujours de la pluie, et aussi du brouillard, par moment on ne voit pas à 30m !!! Il fait assez froid. ça monte trop, et ça ne descend pas assez... Je me fait beaucoup doubler. Puis j'ai l'impression d'être tout seul, je pense abandonner à chaque instant tellement j'ai mal. Mais je pense à mes "supporters" (papa, frangin, belle-sœur, Phil Hervé plus tous les soutiens de mes potes) qui ont fait le déplacement et nous encourage sans relache. Merci à eux. Je dois cesser de pédaler par moment, et ne peux jamais forcer. Mais ça a au moins un avantage, je ne tape pas dans mes reserves, je suis comme "bridé". Je pense aussi à mes 3 compères sur la course. Y'a pas moyen que je sois celui qui abandonne. Je ne peux pas m'alimenter non plus. La fin de la partie vélo se passe un peu mieux, et j'espère toujours que les maux vont cesser. Je finis le vélo en pensant avoir fait le plus dur, j'attaque le semi-marathon à 4h04, je me dois de faire moins de 6 heures. Je galère toujours, toujours frustré car je crois pouvoir faire mieux. Toujours dans le mal, je dois marcher un peu! Je passe certains kilomètres en 6 minutes, malgré tout j'arrive à rester à peu près zen. Je ne pense qu'à finir. La CAP se fait en 3 tours. Je cours de plus en plus vite, ou plutôt de moins en moins lentement... (38 minutes puis 37 puis 36! soit 1h51, ce qui est loin de ce que je pense pouvoir faire).
Je termine en 5h55m51s, et malgré la frustration, je suis quand même fier d'avoir réussi à m'accrocher.
Je suis très content aussi que mes compères aient aussi réussi à boucler cette course. Bravo à eux.Je remercie tous mes supporters à commencer par mon père bien sûr, Vincent et Anne-So, Léopold(+Lo), Sam(+1), Laura, Norbert, Dany, et spécialement Phil Hervé, qui m'a gentiment prêté ses roues de vélo!!! Merci.
Merci aussi à tous les soutiens sur facebook...tout compte dans une telle épreuve !
Je confirme ce que beaucoup de monde dit : c'est la partie vélo qui compte, il faut vraiment la travailler.
Je reviendrai probablement sur ce format, mais seulement après avoir résolu les problèmes de maux de ventre.
Penser pouvoir faire mieux est une chose... le réaliser vraiment en est une autre.
Jean-Phi

zav jon a dit…

merci jean phi pour ton commentaire et pour le résumé de la course!
Et encore bravo!
Tu finis juste devant mon beauf de Nantes, Thomas Roquette..
Nous attendons un petit mot de Philippe????....
Xav

YLG a dit…

Merci pour ce compte-rendu, Jean-Philippe. Cela devient une tradition de rédiger un compte-rendu après une première participation au Tribreizh (relisez ceux de l'année dernière). Philippe nous livrera t-il le sien, bien qu'il soit un triathlète longue distance très expérimenté?