jeudi 10 octobre 2013

Route Côtière - David Schärer va vite!


Ca y est, l'été est terminé! Il ne faisait guère plus de 11° en cette fin d'après-midi lorsque notre jeune coéquipier David Schärer terminait un chrono sur la Route Côtière. Malgré tout, les jambes ont bien tourné et David signe un nouveau record personnel en 34:37 (39.22km/h), soit 1:14 de mieux que son précédent record établi le 2 septembre dernier. David améliore le record cadet mais reste à la 3ème place de notre classement permanent "Route Côtière". Il se rapproche des leaders, néanmoins. Encore 4 secondes à combler sur David Dupuy et 1:22 sur Xavier Cesbron pour prendre la tête du classement. Voila des écarts qui devraient s'inverser dès lors que de bonnes conditions seront réunies, c'est à dire au printemps prochain. Dans l’intervalle, le garçon aura encore pris des forces...

La tentative d'aujourd'hui a été montée "à l'arrache", en toute fin de journée et s'est terminée à la lueur des phares de la voiture suiveuse. David avait besoin de se familiariser avec le formidable matériel mis à sa disposition par Adrisport pour le Chrono Morbihannais qui aura lieu à Locoal-Mendon dimanche. La société Adrisport est dirigée par les triathlètes Adrien et Romain Duault. Elle est spécialisée dans la vente de matériel vélo par internet. Dimanche donc, David roulera sur un pur vélo de contre-la-montre, le Adrisport Fighter TT, avec roue lenticulaire, pédalier ovoïde, casque profilé...

Ce soir, David roulait sur une route parfaitement libre de circulation mais à cause du froid il portait un maillot à manches longues plutôt mal ajusté qui lui a couté quelques secondes. Un vent de secteur nord soufflait fort (passage à mi-chemin au sommet de la Côte de Guidel en 18:20). Il découvrait l'appui sur les avant-bras et le pédalage sans point mort qu'apporte un pédalier ovoïde. Voila des paramètres qui laissent envisager une sérieuse marge de progrès. Rappelons nous que Xavier Cesbron avait bénéficié d'excellentes conditions lorsqu'il avait établit le record en juillet 2009 : température estivale, pas de vent et beaucoup moins de ralentisseurs sur le circuit.

Aucun commentaire: