dimanche 29 décembre 2013

Le Ter, un peu. Le Ter, beaucoup !

La journée s'annonçait bien. Une météo plus que correcte et un programme fort alléchant. 24h à courir autour du Ter. Y'a pire comme occupation pour un Dimanche de vacances de Noël, aller manger chez la belle-famille par exemple !

En tout cas, Dimanche 29 Décembre, 10h, départ.

L'objectif est de tenir le 14'24" au tour. Bouton ON enclenché.
Premier tour en 11'57 pour Alan (sachant que son record est en 10'42"), on verra bien si ça tient. Premier cycle en deux tours, passage de relais à Jenny, Marina et Véronique qui sont les premières à venir nous aider dans notre journée de course. Ça permet de peaufiner la stratégie, prendre de l'avance en journée pour compenser les pertes durant la nuit. 
C'est ensuite au tour de Steve de commencer sa journée, il part pour trois tours. On va d'ailleurs garder ce rythme de trois pour Steve, deux pour Alan. Ça court bien, la moyenne est bonne, on garde une allure entre 11'30 et 12'00 au tour, on reste dans le positif, on accumule même des tours d'avance sur l'objectif des 100 tours en 24h et le temps de repos est pas trop mal. Mais tenir à deux pendant encore 20h commence à s'annoncer difficile mentalement déjà, et physiquement...

Heureusement, après la pause, Marina revient à la charge et nous offre un répit de 6 tours à une allure plus que bonne ! Ça fait un bien fou, et on se dit que si l'aprem' continue comme ça avec la participation d'autres personnes, ça peut passer. Même si on garde une option sur le "12h" plutôt que le "24h".

Hélas, à part la venue de Anthony puis Julie qui, ayant déjà fait une séance de sport le matin, participent respectivement à faire 2 tours et 1 tour, la motivation commence à baisser. On a à peine fait la moitié et la nuit n'a pas encore commencé. Finalement, on passe le cap des 100km en relais et on s'arrête là. « Le Mieux est l'ennemi du Bien » mais surtout « We will be back ».


Un focus sur les temps de passage : Temps de passage
N'achetez plus d'horloge ! D'autres s'en occupent ^^

Un Ter, ça se court !
Un Ter, ça se court !

Merci à ceux qui sont passés, à ceux qui ont couru, à ceux qui comptaient passer la nuit avec nous !
On s'y serait mieux pris, ça aurait surement tourné plus longtemps. Qu'importe, il n'y avait rien d'arrêté.
Pas de genou en vrac, ni de jambe en morceau : c'est déjà ca...
Presque 8h à tourner, 38 tours et 104 km au compteur (marathon en 3h02' et 100km en 7h28') plus qu'à faire mieux la prochaine fois !
Aux beaux jours, avec plus de monde : c'est une jolie journée !

6 commentaires:

Le Joub a dit…

La nuit arrivant et une entreprise peut-être un peu mal préparée...
On breake avant de faire n'importe quoi. Raisonnable ?! Y'a toujours mieux à faire...

Anonyme a dit…

Bravo. Belle idée, à refaire aux beaux jours. J'en serai!
Jean-Phi

YLG a dit…

Bravo aux Joubs Bros. pour cette idée folle mais complètement dans l'esprit du club. Il n'y a pas de raté. Jean-Phi à raison, on recommence aux beaux jours. Solstice d'été? (vendredi 20-samedi 21 juin).Bilan pour cette fois-ci: 7 participants (Véronique, Jenny, Marina, Julie, Alan, Steve, Anthony). Bravo à eux qui auront le droit de forcer sur les truffes aux chocolat en cette fin d'année.

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=ze524hvTRLs

Anonyme a dit…

Des les beaux jours je suis partant !

Anonyme a dit…

Tres bonne idée ce défi, je suis sur qu'il y aura plus de monde cet été ! On RECOMMENCERA.