mardi 13 octobre 2015

Challenge Ploemeur Triathlon - Classement Final 2015

Céline Lucas - Meilleure Triathlète Ploemeuroise 2015
 Ca y est! La saison 2015 est irrémédiablement terminée. Le classement du Challenge Ploemeur Triathlon qui "établit indiscutablement la véritable hiérarchie au sein du club" est figé pour tout l'hiver.

Classement Hommes
Il n'y a pas eu de surprise chez les hommes. Pol Le Gurun reste notre meilleur triathlète pour la 4ème saison consécutive. Derrière lui une lutte à distance pour le podium fut très acharnée entre Jérémy Quatremère (2ème), David Schärer (3ème) et Christophe Quillier (4ème). Il n'aura manqué que deux dixièmes de point à Christophe pour dépasser David et l'incertitude aura perduré jusqu'au Triloki qui cloturait la saison. 2016 devrait faire apparaître une nouvelle hiérarchie. Pol Le Gurun donnera la priorité à ses études supérieures et devrait donc perdre de précieux points. Les plus anciens (Quillier, Quatremère) devront lutter contre l'épreuve du temps alors que les plus jeunes (Schärer, Fargeas, Daverdin) pourront se montrer ambitieux. Et n'oublions pas Steve Joubioux qui devrait obtenir de gros scores sur les courses longue distance...
52 hommes sont classés, soit 5 de plus que l'année dernière.

Classement Femmes
Ce classement apporte chaque année une nouvelle lauréate! Céline Lucas n'était pas passé loin de la victoire l'année dernière alors qu'elle avait démarré la saison trop tard. Cette année, elle est la triathlète qui a le plus couru hommes et femmes confondus (16 courses). Il est donc normal de la retrouver au sommet de la hiérarchie chez les filles. Son score de 660 points lui apporterait la 3ème place chez les hommes. Jamais une femme n'avait atteint un tel niveau dans l'histoire de notre Challenge. Sa dauphine Marine Lelièvre (lauréate l'année dernière) réalise aussi une très belle saison avec un score de 620 points (43 de plus que l'année dernière). Marina Lavolé (3ème) retrouve cette année une place sur le podium alors qu'elle ne bénéficie pas des bonus qu'apportent les courses nationales jeunes (+15%). C'est en allongeant les distances de courses qu'elle parvient à se maintenir face à nos talentueuses cadettes/juniors.
15 femmes sont classées, soit 2 de plus que l'année dernière.
Vous souhaitez vérifier si toutes vos courses ont été prises en compte, ou bien savoir qui a fait quoi et où? Tous les résultats de la saison sont compilés dans le tableau ci-dessous.  

Aucun commentaire: