samedi 27 août 2016

Challenge Ploemeur Triathlon, classement après Larmor Plage

Le Challenge Ploemeur Triathlon établit indiscutablement la véritable hiérarchie au sein du club depuis la saison 2005. La mise à jour du classement au lendemain du Triathlon de Lamor Plage fait apparaître plusieurs changements d'importance. C'est normal parce que beaucoup de membres du club étaient en course.

Changement de leader chez les hommes!

Ca y est, Christophe Quillier prend enfin la tête du Challenge! Depuis qu'il est arrivé au club en 2007, auréolé d'une carrière de triathlète au plus haut niveau chez nos voisins du Wapiti Larmor Plage, "Coach Christophe" n'avait jamais eu l'honneur de figurer au sommet de notre hiérarchie. Voilà, c'est fait, avec un joli total de 665 points. Reste à savoir maintenant qui sera en mesure de le déboulonner de son piédestal? Avec une autre course M cette saison (Quiberon, Carnac, La Baule?), Christophe pourrait porter sont total à 680 points. Son dauphin Thibaut Fargeas est cadet et il ne peut pas encore courir su la distance M pour scorer de gros points. Il lui reste la Coupe de France des Clubs (bonus 15%) pour engranger une dizaine de points supplémentaires et aussi quelques courses S pour produire un gros résultat. Dès dimanche à Lorient? Thibaut connait le parcours comme sa poche et il a obtenu un dossard in-extremis. Soyons tous derrière lui pour l'encourager! Laurent Bergeron, troisième, a annoncé que sa saison était terminée. Dommage, il devrait perdre une place parce que Malo Lions (minime) pourrait engranger une trentaine de points et talonner Thibaut Fargeas. A l'étage du dessous (places 5-9), la bataille fait rage entre Benjamin Yann (593), Yvon Le Gall (585), Olivier Simon (583), Stéphane Fargeas (575). Ce sont les courses M qui feront la différence. Attention toutefois à Jérémy Quatremère (11ème avec 455 points) qui n'a couru que 4 fois. Dès dimanche à Lorient, il devrait s'immiscer parmi les 8 premiers, puis finir la saison dans le Top 5. Cette fin de saison va être passionnante...

Un classement stable chez les femmes

Quelques changements notables chez les filles. Céline Lucas (580) conserve son leadership et ne devrait pas être inquiétée jusqu'au terme de la saison. Elle devrait gagner encore quelques points dimanche à Lorient avant de mettre un terme à sa saison alors que la rentrée universitaire arrive à grand pas. Marine Lelièvre (570) a gagné une place, mais ne compte plus courir cette saison elle non plus. Il pourrait y avoir une belle bagarre entre les trois qui suivent pour une place sur le podium en fin de saison. Julia Le Maux (438) n'a que 5 courses. Dimanche à Lorient elle devrait grapiller 80-85 points et s'approcher d'Elisabeth Le Gall (533) et Sophie Godivier (525). Ces trois filles devraient finir la saison en trombe lors de la Coupe de France des Clubs, bonifiée de 15% (un score > 100 points est à prévoir). Notre classement comporte 17 filles ce qui est un nouveau record dans l'histoire du club. Bravo à toutes!

2 commentaires:

Le Joub a dit…

Go go go ! Faites v(n)ous plaisir !!!

Riwal a dit…

L'album photo de Larmor : enfants et S : https://www.flickr.com/gp/146599099@N08/012ia3