lundi 21 mai 2018

Pré-France Jeunes, à Pontivy - RESULTATS

Nos jeunes coéquipiers ont réalisé de bons résultats lors de la demi-finale du Championnat de France qui se déroulait hier à Pontivy ! Nous présentions une équipe minimes garçons très solide composée de 6 coureurs : Mattéo Le GallRomain BarrasElouan Charrier, Elouan Dausque, Ewan SImon et Samuel Le Bleiz. Les gars s'étaient bien préparés. Chacun a produit sa meilleure course et ils ont remporté le classement par équipe (calculé sur les 3 meilleurs coureurs). Ils ont battu de grosse écuries : Rouen Triathlon, Fontenay, les Piranhas de Dieppe, les Sables Vendée Triathlon, Cormaris, etc... C'est seulement la 2ème fois dans l'histoire du club qu'une de nos équipes remporte la demi-finale. La 1ère fois c'était en 2013 à Vierzon avec 3 cadets 1ere année : Pol Le Gurun, David Schärer et Victor Demey. Nous avions aussi des coéquipiers en benjamins et en cadettes. Les benjamins ne concouraient pas pour une qualification au Championnat de France mais pour acquérir de l'expérience. Ils ont aussi réussi leur course. SImon Le Gall monte sur la 2ème marche du podium. Notre cadette Sophie Godivier a peiné en début de course mais sa très bonne course à pied lui a permis d'accrocher une 14eme place significative de qualification au France. Nous aurons donc 4 représentants au Championnat de France, à Vesoul dans 2 semaines : Sophie Godivier, Mattéo Le Gall, Romain Barras et Elouan Charrier.
Un grand Bravo à nos 11 coéquipiers pour ces belles performances et ces belles émotions !

photos du club publiées sur facebook
photos de Stéphane DAUSQUE mise à jour du 2405/2018
photos prise par PONTIVY TRIATHLON mise à jour du 25/05/2018


Course Benjamins - remportée par Tom TERRIER GUENERET (Chartres Metropole Triathlon) en 37:09 et Mathilde DERVAL (CEPS Dinan Triathlon) en 40:25 - 75 classé(e)s
  • 2. Simon LE GALL en 37:58 (meilleur temps CAP)
  • 14. Corentin JEZEQUEL en 40:52
  • 53. Sara PELARD en 46:13 (19ème fille/32)
Une anxiété très perceptible chez nos tout jeunes coéquipiers. Tout leur semblait grandiose : l'aire de transition, le ponton de départ digne d'une course WTS, le large public qui les surplombait sur les quais du Blavet et sur le pont, l'hymne national à pleine sono juste avant le départ... Ils ont réalisé tous les 3 une très bonne course, conforme à leur potentiel et leur expérience. Simon n'est vraiment pas le champion des transitions. Il s'est mis tout seul dans la difficulté mais sa CAP l'a sauvé (meilleur temps).

Course Minimes Garçons - remportée par Aubin HAGUET (TC Val) en 33:25 - 104 classés

  • 3. Mattéo LE GALL en 33:43 - qualifié au championnat de France
  • 12ex. Elouan CHARRIER en 34:26 - 6ème temps CAP - qualifié au championnat de France
  • 12ex. Romain BARRAS en 34.26 - 8ème temps CAP - qualifié au championnat de France
  • 47. Elouan DAUSQUE en 38'34''
  • 55. Ewan SIMON en 39'30''
  • 62. Samuel LE BLEIZ en 40'01'' 
Elouan Dausque est notre seul coureur a n'avoir pas pu exprimer son meilleur potentiel. Il a chuté violemment à la sortie de la natation et s'est cogné le genoux gauche. Il a serré les dents pour repartir en boitant. Sur le vélo, il est progressivement revenu dans la course, exprimant son punch dans les deux ascensions de la Côte de Sainte Tréphine pour secouer le peloton. La CAP a été cruelle et douloureuse pour Elouan. Il a du laisser passer beaucoup de concurrents alors qu'habituellement il reprend beaucoup de places en CAP. On lui souhaite de récupérer un genou qui fonctionne pour la course de Kerpape, dimanche prochain!

Course Minimes F - remportée par Zoé LEFEVRE (Tritons Condéens) en 36:32 - 56 classées
  • 36. Margot MONCUS en 45:22
Course très régulière en encourageante de Margot : 35 en natation, 38 en vélo, 35 en CAP, mais transitions fastidieuses. On peut estimer qu'elle perd 4 places lors des changements de discipline, soit la moitié de la marche à gravir pour se qualifier au Championnat de France. Le travail des transitions est souvent au programme des séances d'entraînement du samedi matin à Kerpape. Les minimes doivent se souvenir que ces séances sont aussi organisées pour eux.

Course Cadettes et Junior Fillesremportée par Zoé LEPOITEVIN (Endurance 72 Le Mans) en 1:11:19 - 72 classées
  • 27. Sophie GODIVIER en 1:08:26 - 14ème cadette, 18ème temps CAP - qualifiée au championnat de France
Sophie a mal commencé sa course en sortant de l'eau 37ème alors que des écarts s'étaient creusés. Coincée dans un 4ème pack vélo, elle a tenté de s'en extraire par un long rallye avec la plouaysienne Sylvia Le Gleut. Elles n'ont pas réussi à rejoindre un 3ème pack bien organisé et ont posé le vélo seulement 3 secondes devant le 4ème pack. Beaucoup d'énergie dépensée vainement et pour Sophie une impression de courir à contre-temps. Finalement, la CAP lui permettait de grappiller quelques places.

Aucun commentaire: