samedi 8 août 2015

Défi des Ports, à Quiberon - Résultats

David Schärer, longuement interviewé après sa victoire sur le Défi des Feux 2015, à Quiberon
La première édition de la course de natation en eau libre "Défi des Ports" a eu lieu à Quiberon, samedi après-midi. Plusieurs de nos coéquipiers ont participé à cette manifestation qui proposait 3 distances aux nageurs. Une très bonne organisation de la part du club FFN Quiberon Atlantique Natation ainsi que des conditions d'eau chaude et calme ont mis les nageurs dans de très bonnes dispositions pour performer.
Victoire pour David Schärer! 
 
Défi des Feux (1.500m) - Cette course a été remportée par notre jeune coéquipier David Schärer, alors qu'il sortait tout juste d'un stage d'entrainement intensif avec l'Equipe de Bretagne de Triathlon. Sans vraiment forcer son talent, David a pris la tête de la course dès le coup de corne de brume qui signalait le départ puis il a toujours conservé 2 à 3 longueurs sur ses poursuivants immédiats. Maxime Daverdin prend une belle 7ème place alors qu'il partait dans l'inconnu, sans expérience sur cette distance deux fois plus longue qu'un triathlon S auquel il est habitué. Yvon Le Gall faisait son retour à la compétition après son accident de vélo du mois d'avril. Dans l'allure sur la première moitié du parcours, il faiblissait nettement ensuite pour se classer 16ème en total manque de rythme. 39 classés.
  • 1. David Schärer - 18:15
  • 7. Maxime Daverdin - 21:54
  • 16. Yvon Le Gall -  24:45
 Défi du Carl Bech (3.000m) - Cyrille Daverdin a pris le départ de cette course afin de se tester sur une distance proche de l'IronMan alors que, malgré des efforts assidus, la natation reste le moment qu'il apprécie le moins lors de ses courses de triathlon. Cyrille a parfaitement maîtrisé sa course pour toucher la planche d'arrivée en 71ème place sur 97 classés en 67 minutes.
  • 71. Cyrille Daverdin - 1:07:00
Défi des Ports (7.100m) - Ce long parcours propose de rejoindre la Plage de Port-Maria à Port-Haliguen, en contournant la Pointe du Conguel. Le départ était donné dimanche matin à 9h30. Notre coéquipier Jean-Marc Pochon était notre seul représentant. Il a effectué le parcours en 2h30.
Défi des Ports 2015, à Quiberon - Jean-Marc Pochon arrive tout juste sur la Plage de Port Haliguen
Défi des Feux 2015, à Quiberon - notre photographe officielle sur cette course Sarah Daverdin est bien entourée par son fils Maxime (à gauche) et son mari Cyrille (à droite)
Défi des Feux 2015 à Quiberon - Sur le retour, David Schärer a visité l'exposition de notre photographe officiel Gildas Le Gurun, à la Maison du Phare de Port-Haliguen

1 commentaire:

Le Joub a dit…

Big up à tous !!