jeudi 21 juillet 2016

Challenge ploemeur Triathlon - Classement au 18 juillet

Le Challenge Ploemeur Triathlon établit indiscutablement la véritable hiérarchie au sein du club depuis la saison 2005. La mise à jour du classement au 18 juillet fait apparaître plusieurs changements d'importance. C'est normal parce que les courses se sont enchainées depuis 4 semaines :

  • triathlons de Port-Launay et du Val André
  • Championnat de France de cross-triathlon à Saint-Launeuc
  • aquathlons de Sizun et Conleau
  • Championnat de France d'aquathlon, aux Herbiers
Changement de leader chez les femmes

Comme chacun sait, Céline Lucas a enfin retrouvé la forme et elle a fort logiquement repris la tête du classement avec son bon résultat obtenu au championnat de France d'aquathlon (29ème junior fille). Le leadership d'Elisabeth Le Gall aura été de courte durée (20 jours), mais attention, la saison n'est pas terminée et la lutte devrait intense entre nos 4 meilleures filles Céline Lucas, Marine Lelièvre, Elisabeth Le Gall et Sophie Godivier. Les écarts se creuseront selon qu'elles participent ou non aux courses nationales qui apportent un bonus de 15% (Ch. France Ligues, Coupe de France des Clubs). Marine Lelièvre a annoncé sa volonté de "monter" sur la distance olympique. Trouvera t-elle une course durant l'été pour tenter l'expérience et marquer de gros points? 

Un classement stable chez les hommes

Pas de changement notable chez les garçons. Pour l'instant Thibaut Fargeas reste un solide leader pour quelques semaines. Christophe Quillier (6ème, 4 places gagnées) a montré à Port-Launay qu'il reste très compétitif. Avec plusieurs courses M bonussées de 15% à son programme, Christophe pourrait atteindre les 670 points en fin de saison. C'est à ce niveau que la victoire se jouera. Thibaut représentera la Bretagne au Championnat de France des Ligues et sera le leader de notre équipe pour la Coupe de France des Clubs. Deux courses qui lui apporteront de gros scores et il ne devrait pas être loin des 670 points lui aussi. Attention, Jérémy Quatremère (9ème) est en embuscade. Il lui manque 2 scores pour venir jouer le podium. Quel sera son programme pour la deuxième partie de saison?

Aucun commentaire: