lundi 18 juillet 2016

Championnat de France d'Aquathlon - Céline Lucas revient en forme!

Le Championnat de France d'Aquathlon avait lieu aux Herbiers (Vendée) samedi 16 juillet. Alors que nous avions 3 triathlètes qualifiés, seule Céline Lucas a pu représenter notre club sur cette course de niveau national. Sophie Godivier (minime fille) et Malo Lions (minime garçon) qui avaient brillamment obtenu leur qualification sur l'Aquathlon des Vénètes la semaine précédente, avaient signalé de longue date ne pas pouvoir effectuer le déplacement aux Herbiers. Longtemps malade en début de la saison Céline Lucas a éprouvé de grandes difficulté en compétition ces dernières semaines et elle n'a pas pu démontrer ce qu'elle est capable de produire en compétition. Après beaucoup d'hésitation quant à sa participation, Céline a pris le départ de ce championnat de France dans une totale incertitude, avec la crainte de ne pas pouvoir "être dans l'allure". Finalement, Céline Lucas a su produire la meilleure performance qu'elle peut donner actuellement. Elle est sortie 23ème de leau et a enchainé une bien meilleure CAP que les semaines précédentes pour obtenir un classement final à la 29ème place (44classées). Bravo Céline! Voila les propos qu'elle tenait après avoir analysé sa course :
"Ma course s'est bien passée. Je n'ai pas été trop génée (par des problèmes respiratoires contrairement à mes courses précédentes à Pontivy et Conleau). J'étais contente! Evidemment je sens quand même le manque d'entraînement de ces derniers mois. Ma 29ème place me satisfait. Ca m'a redonné confiance et surtout ça me rebooste à beaucoup m'entraîner pour bien préparer mes prochaines courses, les triathlons S de Larmor Plage et Lorient."
Championnat de France d'Aquathlon, course junior filles - remportée par Léa Coninx (Metz Triathlon) en 32:47 - 44 classées
  • 29. Céline Lucas - 39:45 (23ème tps nat + 29ème tps CAP)
Résultats complets sur chronosmetron.com

Meilleur résultat des triathlètes bretons dans chaque catégorie
  • Margaux Ortega (OCC Triathlon) - 5ème junior fille
  • Thomas Cardona (OCC Triathlon) - 15ème cadet
  • Arthur Gaudaire (OCC Triathlon) - 33ème junior garçon
  • Youen Jacob (Guingamp Triathlon) - 39ème benjamin
  • Caroline Carmès (Morlaix triathlon) - 52ème cadette
  • Eva Marsac (Pontivy Triathlon) - 52ème minime fille
  • Anaelle Malivet (Wapiti TC Larmor Plage) - 61ème benjamine
  • Léo Jourdan (CEPS Dinan Triathlon) - 68ème minime garçon

Aucun commentaire: