lundi 9 janvier 2012

Championnat du Morbihan de cross-country - résultats

Pol Le Gurun (plein centre) mène la course minimes garçons du Championnat du Morbihan de cross-country FFA 2011
Deux de nos co-équipiers ont participé au Championnat du Morbihan de cross-country FFA, hier sur le parcours du Pouillot à Lorient. Portant pour l'occasion les couleurs du club "Athlé Pays de Lorient" ils se sont qualifiés pour le Championnat de Bretagne qui aura lieu à Quimper le dimanche 29 janvier prochain. Voici les détails de la course :

Minimes garçons - course remportée par Simon Bédard (Malestroit), les 3.850m en 14:00 - 61 classés
  • 4. Pol Le Gurun, en 14:07 (3:39 au 1.000m)

"J'ai fais une belle course, sauf que j'ai peut-être fait l'erreur de prendre la tête dès les 500 m sans créer de gros écarts. Je me fais ensuite dépasser sur la fin de course par 3 autres concurrents plus rapides au sprint. Je suis content de ma qualif au Bretagne et je suis aussi retenu pour un match inter-départemental minimes à Brest le 12 février".
Cadets - course remportée par Antoine Launay (Entente Pays Gallo), les 4.150m en 14:47 - 36 classés
  • 18. Lucas Charbonnier, en 16:14 (3:54 au 1.000m)
C'est un bon cross pour ma première course en cadet. Le parcours était de qualité avec pas mal de côtes et de faux-plats. Après un départ prudent, je suis resté au chaud dans le peloton jusqu'à ce qu'il explose sous l'impulsion de 2 ou 3 gars vraiment au dessus du lot. Ensuite, j'ai résisté tant bien que mal et à l'approche du dernier tour j'étais en 12ème position. Malheureusement dans la dernière côte, j'ai coincé et pas mal de concurrents m'ont dépassé. Je suis plutôt content, Clément Bocandé qui m'avait devancé pour la victoire à Hennebont termine 15ème à 11 secondes devant moi. Ca me conforte que j'ai couru à mon niveau. Il faut maintenant que je m'adapte à la catégorie cadet. Les 4.150m du parcours m'ont semblé longs sur la fin!"
D'autres triathlètes ont couru hier :
  • Jeanne Tanguy (Ecureuils de Plouay, pour Athlé Pays de Lorient) - 4ème minime fille
  • Pacôme Thibault-Lopez (TOC Cesson, pour Athlé Pays de Lorient) - 3ème junior homme
Les résultats complets sont là : http://cda56.athle.org/upload/ssites/000092/saison_2012/cross_depart/resultats_departemental_cross_2012.pdf

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations les gars!
La saison s'annonce trés bien...
Interdiction de nous passer devant cette année encore... Un petit peu de respect pour les anciens!
A bientôt peut-être à Plouay?
Jéjé