dimanche 8 avril 2012

Duathlon - Championnat de France des Jeunes

Pol Le Gurun a brillemment terminé 26ème minime garçon du Championnat de France de duathlon, à Liévin ce matin, se classant meilleur breton. Il nous a immédiatement transmi ses impressions :
J'ai pris un départ très moyen, en 70ème place environ, puis j'ai progressivement rattrapé pas mal de concurrents. J'entre dans le parc à vélo en 13ème position. Là, c'est devenu plus difficile. J'ai été surpris par le drafting que je maîtrise assez mal. Je n'ai pas réussi à sauter dans les roues et j'ai laissé partir un premier groupe. J'avais peu d'assurance sur le vélo et je me suis fait reprendre par un second groupe. Ca m'a fait perdre une trentaine de places. Sur la CAP finale, j'ai remonté 19 places pour finir 26ème. C'était une très belle course, il faisait froid mais heureusement il ne pleuvait pas. Pour ma première participation à un championnat de France individuel, j'ai appris plein de choses et je sais ce que je dois travailler à l'entraînement: le vélo! Je suis le premier breton. J'ai rattrapé le champion de Bretagne Antoine Le Moual (Ecureuils de Plouay) lors de la CAP2 et je suis 12 places devant lui. Pourtant il est vraiment impressionnant sur le vélo. Il a repris beaucoup de gars et a mené le groupe de chasse dans lequel j'étais. Ca roulait vraiment vite! Maintenant, j'ai hâte aux prochains championnats de France d'aquathlon et triathlon!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Pol ! Belle performance!
Jean-Phi

Le Joub a dit…

"It's a long Way..."

Juste la classe Pol !
Plus qu'à rouler pour tout exploser !

JULIE a dit…

Félicitations Pol :)

Anthony a dit…

Bravo Pol la saison commence bien, tu vas tout déchirer!!!

Anonyme a dit…

Magnifique Pol!!!
J'aurai bien aimé voir ta place si tu avais accroché le 1er wagon...
Tu nous diras les courses que tu fais qu'on évite de s'inscrire...
Repose toi bien et à bientôt.
Jéjé

zav jon a dit…

Super pol, génial pour ce niveau!!! De la grande classe...
Vivement les tri...
À plus
Xav

Anonyme a dit…

Bravo Pol !
Une superbe course qui te servira pour les prochaines

Anthony T

Hugo a dit…

Bravo Polette ! Tu deviens en grand, petit gars ;)

Hugo a dit…

Bravo Polette ! Tu deviens en grand, petit gars ;)

Anonyme a dit…

Félicitations Pol!

Yannick